Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Officiel : McLaren prépare une nouvelle F1

Ce n'est plus une rumeur, puisque le projet a été confirmé par un communiqué de la marque. 106 exemplaires de "la plus luxueuse McLaren de route" seront fabriqués. Ils sont tous déjà pré-vendus !

Officiel : McLaren prépare une nouvelle F1

Le retour de la F1 avait fait l'objet de rumeurs cet été. Il est aujourd'hui confirmé par McLaren. Pour la marque, ce sera la toute première "hyper-GT" mondiale. Mike Flewitt, à la tête du constructeur, explique ce que la désignation hyper-GT signifie : "il s’agit d’une voiture conçue pour des trajets plus longs mais avec les niveaux de performance et un engagement du conducteur attendus de la part de n'importe quelle McLaren".

En clair, l'auto ne sera pas aussi radicale que la P1, en mettant la barre haute en termes de confort et de luxe, mais sa fiche technique impressionnera. McLaren révèle que la voiture sera hybride et sera l'une des plus puissantes de la firme. Elle devrait cependant rester en dessous de la P1, qui en cumulant son V8 essence et son bloc électrique annonçait 903 ch.

Le nom de code est BP23, pour Bespoke Projet (projet sur mesure) numéro 2 avec trois places. La mise au point de la voiture est gérée par MSO, sous-division responsable de la personnalisation et des créations spéciales commandées par les clients.

Conducteur au centre

McLaren se garde bien de parler de descendante de la F1, élue récemment meilleure supercar de tous les temps au Royaume-Uni, mais multiplie les clins d'œil à son ancienne icône. Le nouveau véhicule sera ainsi produit à 106 exemplaires, soit le nombre F1 fabriquées, et reprend la même disposition des places dans l'habitacle avec un conducteur au centre et deux passagers en retrait sur les côtés.

Le constructeur précise que le travail de conception a déjà commencé. Les premières livraisons sont prévues pour 2019. On espère avoir un avant-goût avec un show-car dès le Salon de Genève en mars prochain. Si vous êtes intéressé, il est malheureusement trop tard, puisque toutes les BP23 ont été réservées. Les futurs propriétaires vont collaborer avec MSO pour créer une voiture sur mesure. Chaque exemplaire sera donc unique. À n’en pas douter, pour acquérir un tel bijou, les heureux élus se sont engagés à signer un chèque à sept chiffres.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

En savoir plus sur : Mclaren F1

Mclaren F1

SPONSORISE

Actualité Mclaren

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire