Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Pare-brise mal dégivré ? Attention au PV !

Dans Pratique / Autres actu pratique

Pare-brise mal dégivré ? Attention au PV !

En cette saison hivernale, conduire avec un pare-brise plein de givre peut être sanctionné par les forces de l'ordre !

Avec le retour de températures hivernales, nombreux sont les Français qui retrouvent depuis quelques jours, au petit matin, leur pare-brise bien gelé. Les grattoirs sont donc de nouveau appelés à la rescousse. Mais par manque de temps, on peut être tenté de gratter a minima. Une petite zone derrière le volant, des meurtrières dans les vitres avant et puis voilà.

Une bien mauvaise idée, qui peut entraîner un PV. Sur sa page Facebook, la Gendarmerie du Rhône rappelle que "Conduire avec un pare-brise encore plein de givre ou mal dégivré peut nuire à la visibilité du conducteur". Bien voir, c'est un élément primordial de sécurité, pour vous et les autres usagers de la route. En cas de champ de vision obstrué, les militaires font savoir que le conducteur risque une amende de 90 € et un retrait de 3 points sur le permis de conduire.

Pour l'éviter, il faut donc prendre le temps de gratter ou être patient pour voir le chauffage faire son œuvre. Si votre pare-brise est régulièrement gelé, le mieux est de s'équiper d'une bâche de protection adaptée. Un carton peut dépanner, mais il n'est pas recommandé : en cas de nuit humide, le carton ramolli peut lui aussi se coller au pare-brise.

Il faut absolument éviter de jeter de l'eau chaude sur le pare-brise, le choc thermique peut le faire fendre. Le sel n'est aussi pas une bonne idée car il est corrosif (pour les surfaces autour du verre). N'activez pas les essuie-glaces dans le but de racler le givre, c'est un risque de les casser.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire