Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot Boxer : l'utilitaire reçoit un nouveau diesel aux normes Euro 6

La firme française Peugeot offre à son fourgon Boxer une mécanique diesel dernier cri répondant aux nouvelles normes antipollution Euro 6. Le gazole 2,0l quatre cylindres turbocompressé BlueHDi gagne dans la manœuvre plus de puissance et plus de couple tout en réduisant ses consommations et ses émissions de CO2.

Peugeot Boxer : l'utilitaire reçoit un nouveau diesel aux normes Euro 6

Peugeot met à jour son bloc 2,0l diesel suralimenté BlueHDi sous le capot de l'utilitaire Boxer. Cette nouveauté lui permet de répondre aux dernières normes antipollution Euro 6. Pour couronner le tout, les puissances et les valeurs de couple font un bond en avant par rapport à la version Euro 5 du moteur.

 

L'offre comporte désormais trois déclinaisons : 110 chevaux pour 300 Nm (contre 250 Nm autrefois), 130 chevaux pour 340 Nm (20 Nm de plus que l'ancienne version) et 160 chevaux pour 350 Nm (ce qui représente dans ce cas de figure une hausse de 10 chevaux). Tous les Peugeot Boxer 2,0l BlueHDi reçoivent de série une boîte manuelle à six vitesses optimisée pour les économies de carburant. Un système Start&Stop complète l'ensemble.

 

Le secret de ces bons scores réside dans la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) du catalyseur  du véhicule consistant à éliminer les oxydes d'azote grâce à un additif Adblue à base d'urée. Le liquide stocké dans un réservoir dédié de 15 litres doit être ravitaillé tous les 10 000 kilomètres. Avec cette avancée, le Peugeot Boxer 2,0l BlueHDi fait partie des véhicules les plus efficients de sa catégorie. La marque au lion indique que seuls six litres de carburant sont nécessaires pour parcourir 100 kilomètres.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Peugeot Boxer 2

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire