Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot : la 301 restylée mais toujours pas pour nous

Dans Nouveautés / Restyling

Audric Doche

Lancée il y a quatre ans dans certains marché émergents et dans les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du sud), la Peugeot 301 avait étonné par son bon rapport prix/contenu, largement à la hauteur de celui connu chez Dacia. La marque au lion nous dévoile aujourd'hui la version restylée de la 301 qui ne nous est malheureusement toujours pas destinée.

Peugeot : la 301 restylée mais toujours pas pour nous

Alors que Citroën a fait le choix de vendre la C-Elysée en France, sans pour autant en faire la pub, Peugeot, de son côté, réserve depuis le début sa 301 aux marchés émergents. Un choix compréhensible dans la mesure où la configuration tricorps de la 301 n'est guère la tasse de thé des acheteurs français, bien plus habitués au hayon.

 

Aujourd'hui, quatre ans après le lancement de la 301, Peugeot nous officialise le restylage. Malheureusement, point de commercialisation en vue pour le marché français, Peugeot reste fidèle à sa feuille de route. La 301 gagne une nouvelle face avant bien plus moderne et cohérente avec le reste de la gamme, ce qui donne un sacré coup de jeune à la berline bon marché du lion. La calandre adopte maintenant l'éclairage à LED.

 

A l'intérieur, on apprend l'apparition d'un écran tactile 7 pouces associé à la caméra de recul, au Mirror Screen pour les smartphones et à la navigation TomTom. Jusqu'ici, on se demanderait persque où sont les différences avec les Peugeot vendues en Europe, si ce n'est la présentation esthétique.

 

Sous le capot, la 301 fait aussi sa (petite) révolution avec l'arrivée de la très bonne boîte automatique à convertisseur EAT6, uniquement proposée pour l'instant sur l'essence VTi 115 ch. Autre nouveauté qui devrait être remarquée : l'intégration du trois cylindres essence PureTech 82 ch, seulement vendu en boîte manuelle à cinq rapports. Côté diesel, la 301 dipose du BlueHDI 100 ch et du HDI 92 ch, les deux en transmission manuelle. Clairement, la 301 n'a pas tant de choses que cela à envier à ses cousines vendues en Europe occidentale.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Peugeot 301

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire