Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : BMW M3 E30 Evolution (Spa Classic)

La BMW E30 est la plus célèbre des M3. Probablement celle qui a connu la plus grosse bulle spéculative. Elle fait désormais payer très cher des prestations honorables, mais dans la moyenne de sa catégorie de l'époque. 

BMW M3 E30
BMW M3 E30

La BMW M3 E30 est le point de départ de l'aventure M3. Elle est devenue célèbre en raison de ses lignes, ses performances, mais aussi sa carrière en Rallye. En effet elle propose un style vraiment unique grâce à ses ailes larges taillées à la serpe, son aileron, ainsi que les jantes nid d'abeille. Produite en 1990, à une époque ou la sportivité devait être exubérante, elle rentrait en concurrence directe de la Mercedes 190 Evolution II.

Sur le plan mécanique la M3 Evo dispose d'un bloc 4 cylindres préparé d'une puissance de 238 chevaux au régime de 7000 tr/min. Grâce à un poids de 1200 kilos, elle accélère sur le 1000 mètres départ/arrêté en 27,4 secondes pour une vitesse de pointe de 235 km/h. Des performances de belle facture dans le contexte de l'époque. Mais la M3 est surtout célèbre pour ses qualités dynamiques pures avec des trains roulants joueurs, efficaces avec de réelles capacités en terme de glisse.

Et si l'auto était accessible il y a quelques années, désormais ce n'est plus du tout le cas. En effet, il n'est pas rare de voir certains modèles affichés à plus de 100 000 euros. Se vendent-ils à ce prix-là ? Rien n'est moins sûr....

Photos (5)

Mots clés :

En savoir plus sur : Bmw Serie 3 E30

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire