Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Ferrari F50 (Spa Classic)

Beaucoup décrient la Ferrari F50 et plébiscitent sa devancière, la F40. Pourtant, la supercar au cheval cabré des années 90 mérite que l'on s'y attarde, d'autant plus qu'elle débarque aujourd'hui dans la section photo du jour avec une livrée grise peu commune.

Photos du jour : Ferrari F50 (Spa Classic)

Vous allez peut-être me prendre pour un fou, quelqu'un de dérangé, qui ne sait pas reconnaître les classiques, mais si je ne devais retenir qu'une seule Ferrari pour ma collection personnelle, ce serait elle : la F50. Pas forcément la plus belle Ferrari de l'histoire, ni la plus performante, ni la plus aimée, mais peu importe, je trouve que cette F50 fait partie de ce qu'il y a eu de plus extrême chez Ferrari pour la route ouverte.

 

Fruit de la compétition, la F50 serait presque une monoplace carrossée et homologuée. Contrairement à la F40 qui adoptait le turbo (vous savez, cette chose qui revient en force chez Ferrari !), la F50 revient aux fondamentaux avec un V12 4.7 d'anthologie qui hurle pour développer 520 ch au delà des 8000 tr/min. Des attributs impressionnants pour le milieu des années 90 mais qui seraient presque aujourd'hui "passables" pour une supercar moderne.

 

Quoi qu'il en soit, même si elle ne possède pas l'aura de la F40, cette F50 reste un mythe qui mériterait un peu plus d'attention... enfin, c'est mon avis. Et le vôtre ?

Photos (14)

En savoir plus sur : Ferrari F50

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire