Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Lamborghini Aventador

Lors de la sortie de la Murcielago, j’avais quelque peu perdu la passion pour Lamborghini. Ses lignes étaient plus classiques, plus contemporaines peut-être, mais il n’y avait plus ce grain de folie des Countach ou Diablo… Et puis est venue la Gallardo qui n’a fait que renforcer ce sentiment. Aussi efficaces soient-elles, ces autos, en étant aussi plus facilement utilisables, n’étaient plus les terreurs absolues du bitume d’antan… Finalement, c’est en 2011 que j’ai retrouvé cet amour pour Lambo.

Photos du jour : Lamborghini Aventador

Aventador ! Rien que ne nom vous donne des frissons… La descendante de la Murcielago a oublié les sages codes esthétiques qui étaient désormais la signature de la firme de Sant’Agata.

Quel que soit l’angle depuis lequel on observe l’Aventador, elle est violente à souhait. Le meilleur souvenir que je garde est la présentation du modèle J lors du Mondial de Genève. Si j’avais eu 2.8 millions de dollars sous le coude à ce moment-là, je repassais la douane à son volant.

Profiter des vocalises de ce monstrueux V12 dans ces conditions… voilà de quoi satisfaire les plus égoïstes pulsions de n’importe quel passionné d’automobile.

Mais n’étant probablement pas disponible à la vente, j’aurai probablement fait comme ce riche saoudien en demandant une teinte spéciale pour ma belle italienne en version roadster, parce qu’une Lamborghini, même si c’est chez Audi, ça ne se décline pas en 50 nuances de gris.

Et bien évidemment, le modèle de base aurait été la rarissime version 50 anniversaire 720-4 tant qu’à faire….

Photos (15)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire