Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Lamborghini Diablo VT Roadster (Rétromobile)

La Lamborghini Diablo est un symbole des années 90. Que ce soit au niveau esthétique ou technique, elle véhicule des valeurs d’une époque ou les supercars brillaient autant pour leurs qualités que pour leurs défauts.  

Lamborghini Diablo
Lamborghini Diablo

La carrière de la Diablo fut ponctuée d’évolutions dont l’une des plus marquantes est le passage à la transmission intégrale symbolisé par la signature VT (Viscous Traction). Un changement s’accompagnant d’un système de freinage majoré avec un équipement venant de chez Brembo, ainsi qu’une suspension pilotée intégrant des amortisseurs Koni.

Sur le plan mécanique le V12 5,7l annonce une puissance de 530 chevaux, s’exprimant dans une sonorité du diable. Une cavalerie à ramener à son poids de 1600 kilos.

Les évolutions sont également stylistiques avec un bouclier avant intégrant des prises d’air et des antibrouillards, ainsi que des jantes 18 pouces chaussées de pneus en 235 et 335 de large. Elle gagne également un soupçon de polyvalence avec des commandes d’embrayage et de freinage revues.

Si les finitions de l’habitacle progressent par rapport aux modèles précédents, les prestations dans ce domaine restent largement perfectibles.

 

 

Photos (18)

En savoir plus sur : Lamborghini Diablo Roadster

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire