Après un début de semaine sous le signe de la sportivité italienne, continuons aujourd'hui avec une sportive shootée par Eddy durant les GT Days : Une Lamborghini Diablo VT Roadster, ancien fer de lance du constructeur au taureau de combat.

Dans l'histoire de la Diablo les 2 lettres VT ont représenté une étape importante, puisqu'elles symbolisent le passage à la transmission intégrale (VT : Viscous Traction). Une évolution s'accompagnant d'autres modifications au niveau des trains roulants, à l'image du freinage Brembo avec étriers 4 pistons, ainsi que la suspension pilotée avec des amortisseurs Koni. Des changements bienvenus à la vue des qualités athlétiques de la version d'origine souffrant d'un sous-virage chronique et d'un manque d'endurance du système de freinage.

Au niveau mécanique, le V12 5,7l est annoncé pour 530 chevaux, avec un fonctionnement brutal et une sonorité à la hauteur de sa réputation sulfureuse

Esthétiquement on note les nouveaux boucliers, des entrées d'air, les antibrouillards et bien sûr les jantes en 18 pouces accueillant des pneus en 235 et 355 de large.