Je suis sûr que si nous n'avions pas précisé dans le titre qu'il s'agit ici de réplique, vous auriez toutes les peines du monde à reconnaître cette « fausse » Lamborghini Diablo. Et pourtant, sous cette robe en apparence classique de Diablo (et qui n'en est pas une) se cache tout sauf une Diablo. En effet, oubliez le V12 Bizzarini maison de Sant'Agata, cette réplique a droit... à un V12 5.0 BMW, que l'on pouvait notamment trouver sur les Série 8 et 750i, avec à la clé, 300 ch dans sa configuration originale.


Cette Diablo Roadster VT provient en effet des ateliers de DC Supercars, entreprise britannique spécialisée dans la vente de pièces pour la conception de répliques, et en particuliers de répliques de Lamborghini. DC Supercars vend à peu près tout pour se constituer une Diablo qui, avouons-le, a tout pour ressembler à l'originale. Avec une production extrêmement réduite, la dernière version de la Diablo avec les optiques avant « fixes » est très recherchée, et cela pousse beaucoup de monde à se tourner vers le monde de la réplique.


Le mieux dans tout ça est que DC Supercars laisse le choix au client sur certaines composantes. Vous pourrez même trouver quelques préparations folles sur le célèbre cite de partage de vidéos avec notamment une version biturbo de plus de 700 ch...