Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Ultima GTR (Sport & Collection)

Chez les passionnés d’autos sportives, il y a un cheminement assez classique qui est le suivant. On commence par acheter une auto polyvalente qui puisse être utilisable quotidiennement mais avec des prétentions sportives. Ensuite, soit on continue dans ce segment et on finit avec des M3, Mercedes AMG, Porsche ou encore Nissan GT-R. Et puis il y a une autre catégorie qui achète un break quelconque et une remorque. En général, ce sont des Caterham ou autres joyeusetés du genre qui finissent dessus. Mais comment classer les propriétaires d’Ultima ?

Photos du jour : Ultima GTR (Sport & Collection)

Moins de 1000 kg, un moteur Chevrolet de 7 litres qui peut grimper à 700 chevaux : voilà ce qu’est une Ultima GTR. Comment peut-on en arriver là ? Pour avoir testé des Caterham et autres Porsche très puissantes, j’ai du mal à imaginer comment on peut savourer un tel rapport poids / puissance. L’ami Adrien Rasera avait réalisé une très belle minute du propriétaire à ce sujet. Il n'y a en fait aucune justification à donner à ce genre d'achat. C'est avant tout une très belle expression de la passion automobile.

Les anglais ont cette superbe culture leur permettant de motoriser à peu près n'importe quel châssis avec n'importe quel moteur. En France, il est extrêmement difficile d'homologuer ce genre de véhicules. Et pourtant, ce sont bien souvent des passionnés soucieux de leur mécanique qui roulent avec ce genre d'engins. Cela veut dire que ces missiles sont souvent très bien entretenus, et passeraient haut la main n'importe quel contrôle technique. Heureusement, il nous reste les circuits pour en profiter. Mais pour combien de temps ? 

Photos (4)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire