Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Piëch Automotive dévoile la Mark Zero

Dans Salons / Salon de Genève

Audric Doche

Il y a beaucoup d'influences de marques européennes prestigieuses dans cette Mark Zero, qui est la première auto du constructeur suisse Piëch Automotive. Sa particularité ? Un pack de batterie de "nouvelle génération" qui peut donner droit à 500 km d'autonomie et se recharger... en cinq minutes.

Piëch Automotive dévoile la Mark Zero

C'est la fête des supercars à Genève avec un nombre assez incroyable de modèles, entre les grandes marques et les petits constructeurs/artisans. Et certains en sont à leur tout premier coup, comme Piëch Automotive, une marque basée en Suisse et fondée par la famille Piech qui dévoile sa Mark Zero.

Piëch Automotive dévoile la Mark Zero

Ce coupé n'est pas une pure sportive, mais bien une GT plus sage que la Battista de Pininfarina. D'ailleurs, la puissance est bien plus raisonnable puisque Piech Automotive parle de 400 ch grâce à trois moteurs : un à l'avant, et deux à l'arrière qui développent 200 ch. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,2 secondes pour cette auto qui est relativement courte, à seulement 4,32 mètres (12 centimètres de moins qu'un Renault Kadjar).

Piëch Automotive dévoile la Mark Zero

Au delà du design qui semble tirer son inspiration chez quelques grandes marques comme Aston Martin ou Porsche (pour les feux avant, sous certains angles), c'est surtout les batteries qui intriguent le public. Piech parle de 500 km d'autonomie en mode WLTP et d'une recharge à 80 % en seulement cinq minutes. Un exploit qui n'est toutefois pas détaillé : à quelle puissance de charge ? Comment les batteries ont-elles été conçues ? 

Piëch Automotive dévoile la Mark Zero

 

Ces batteries ne chaufferaient quasiment pas, si bien que Piech n'a pas même pas fait appel à un refroidissement liquide. Elles sont donc refroidies par air (refroidissement passif), un peu comme les moteurs des anciennes Porsche.

La production n'est pas encore précisée, ni le prix, mais Piech a collaboré avec de nombreux partenaires sur ce projet (dont un spécialiste de la batterie basé à Hong-Kong) qui apporteront leur aide lors de l'assemblage. 

Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève 2019 toutes les infos et précisions sur ce modèle. 

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire