Publi info

Piëch Automotive dévoile la Mark Zero

Dans Salons / Salon de Genève

Il y a beaucoup d'influences de marques européennes prestigieuses dans cette Mark Zero, qui est la première auto du constructeur suisse Piëch Automotive. Sa particularité ? Un pack de batterie de "nouvelle génération" qui peut donner droit à 500 km d'autonomie et se recharger... en cinq minutes.

Piëch Automotive dévoile la Mark Zero

C'est la fête des supercars à Genève avec un nombre assez incroyable de modèles, entre les grandes marques et les petits constructeurs/artisans. Et certains en sont à leur tout premier coup, comme Piëch Automotive, une marque basée en Suisse et fondée par la famille Piech qui dévoile sa Mark Zero.

Piëch Automotive dévoile la Mark Zero

Ce coupé n'est pas une pure sportive, mais bien une GT plus sage que la Battista de Pininfarina. D'ailleurs, la puissance est bien plus raisonnable puisque Piech Automotive parle de 400 ch grâce à trois moteurs : un à l'avant, et deux à l'arrière qui développent 200 ch. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,2 secondes pour cette auto qui est relativement courte, à seulement 4,32 mètres (12 centimètres de moins qu'un Renault Kadjar).

Piëch Automotive dévoile la Mark Zero

Au delà du design qui semble tirer son inspiration chez quelques grandes marques comme Aston Martin ou Porsche (pour les feux avant, sous certains angles), c'est surtout les batteries qui intriguent le public. Piech parle de 500 km d'autonomie en mode WLTP et d'une recharge à 80 % en seulement cinq minutes. Un exploit qui n'est toutefois pas détaillé : à quelle puissance de charge ? Comment les batteries ont-elles été conçues ? 

Piëch Automotive dévoile la Mark Zero

 

Ces batteries ne chaufferaient quasiment pas, si bien que Piech n'a pas même pas fait appel à un refroidissement liquide. Elles sont donc refroidies par air (refroidissement passif), un peu comme les moteurs des anciennes Porsche.

La production n'est pas encore précisée, ni le prix, mais Piech a collaboré avec de nombreux partenaires sur ce projet (dont un spécialiste de la batterie basé à Hong-Kong) qui apporteront leur aide lors de l'assemblage. 

Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève 2019 toutes les infos et précisions sur ce modèle. 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

en direct du mondial de Paris 2018? Ils vous ont laissé les clefs de la DeLorean? :ange:

Par

Pas mal, surtout le temps de recharge, mais attendons de voir dans quelles conditions. Pour la longueur, prendre en comparaison le Kadjar...Soit c'est de la pure connerie humaine, soit c'est pour provoquer les trolls...J'ai ma ptite idée Mr Doche, quoique l'un n'empêche pas l"autre...

http://club.caradisiac.com/whealer/espace-detente-75428/photo/connerie-7028289.html

Par

Back in the past ... on dirait une Aston Martin BB7 restylée !

Par

DB7 et non BB7 ! :areuh:

Par

et plus précisément une DB7 Zagato : https://www2.astonmartin.com/en/heritage/past-models/db7-zagato

Par

Maserati Alfieri, Jaguer E-type, Aston DB9... tout le monde copie tout le monde - avec 5 ans de retard. Tout va bien.

Par

sacrée famille piech! Après avoir piqué les plans de je ne me souviens plus qui pour faire la Cox, là ils ont piqué les plans des Aston Martin...

Par

belle caisse...

et surtout nouvelle approche interressante 400cv seulement..

et pas mal d'autonomie...

tiens en parlant de rino..

le katjar;. lol..

euh non... moi je verrais bien l'alpine électrique...

avec 300cv çà suffirrait!!

et un poid de 1200 kgs...

et au meme prix que la thermique;. çà le ferait!!!

voila la ou l'electrique doit chercher...

plus nous vendre des gros pachydermes lourdeaux surpuissant comme la model S tesla..

Par Profil supprimé

Le design patchwork digne d'une marque chinoise il y a quelques années était pas encore trop mauvais ... jusqu'à la photo de l'arrière.

Comme d'hab une super technologie de batteries révolutionnaire sortie de nulle part sur un concept car ... sans en donner aucune info. Quelle surprise ...

Par

Trop Aston, ca fait pi.ech

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire