Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Pirelli fait main basse sur le premium et les supercars

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Pirelli fait main basse sur le premium et les supercars

Le manufacturier de pneumatiques Pirelli a profité du salon de Genève pour rappeler sa dominance assez insolente chez les constructeurs de luxe. Une voiture haut de gamme sur quatre, aujourd'hui, est dotée de pneus Pirelli, et 60 % des supercars ont droit également à ces gommes.

Avec son programme "Perfect fit", Pirelli ne s'est pas trompé. Le manufacturier italien de pneus démarra ce projet à la fin des années cinquante avec un objectif simple : proposer un pneu adapté spécialement à la voiture, avec des gommes spécifiques. Une aventure qui s'est rapidement concrétisée, dans les années soixante, avec la première monte de ce genre, c'était sur la... Lamborghini Miura, en taille 205x15 !

Aujourd'hui, la stratégie Perfect fit porte ses fruits puisque Pirelli a annoncé au salon de Genève que 60 % "des automobiles de prestige exposées reposent sur des pneus Pirelli" (des modèles P Zéro, en l'occurrence). Une domination assez inédite dans un marché où les acteurs sont nombreux, et où Pirelli possède même des contrats spécifiques d'approvisionnement avec McLaren, Lamborghini, Maserati ou encore Pagani. Et si l'on élargit les horizons, Pirelli tient aujourd'hui un quart du marché premium.

Pirelli ne s'arrête donc pas aux constructeurs de prestige puisque des liens ont été noués au fil des ans avec Mercedes, BMW, Alfa Romeo ou encore Audi et Jaguar.

 

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire