Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Plus de 20 000 Kia Sorento rappelés pour un problème de boîte de vitesses

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

Grégory Martineau , mis à jour

Le système de blocage du levier de la transmission s’avère défectueux sur des exemplaires du millésime 2016.

Plus de 20 000 Kia Sorento rappelés pour un problème de boîte de vitesses

Contrairement à tous leurs rivaux, Hyundai et Kia conçoivent et fabriquent la quasi-totalité des composants de leurs véhicules en interne. Certains éléments sont toutefois sous-traités, à l’instar des commandes de boîte automatique de la précédente génération de Sorento.

Suite à un contrôle qualité, la marque coréenne s’est ainsi aperçue que le système de verrouillage de levier de vitesses de certains Sorento, sortis de chaîne entre le 27 avril et le 9 juillet 2015, était défectueux. Sur ces véhicules, qui appartiennent, en Amérique du Nord, au millésime 2016, il est ainsi possible de quitter la position Parking sans avoir, au préalable, appuyer sur la pédale de frein.

Cette manipulation étant obligatoire aux États-Unis, la NHTSA (l’équivalent de notre Ministère des transports) a ordonné le rappel des 20 802 Sorento présentant ce défaut. La marque contacte donc tous les possesseurs de ces SUV afin que soit remplacé le dispositif de verrouillage. Kia se veut toutefois rassurant en affirmant que seuls 1 % des véhicules rappelés sont touchés par ce défaut.

Kia Sedona
Kia Sedona

Cette opération, que le constructeur identifie sous la référence SC246, ne concerne pas dans l’immédiat les Sorento circulant en Europe. Elle concerne également plus de 7 000 Sedona, un imposant monospace, successeur du Carnival, qui fut, lui, distribué en Europe.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire