Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Polestar va produire ses autos en Chine

La division sportive de Volvo avance à grand pas. Après avoir présenté son premier modèle, le coupé hybride Polestar 1, la marque récemment créée prépare désormais l'unité de production. Elle sera justement en Chine, conformément à la stratégie voulue par le groupe Volvo ces derniers temps. Et la production démarrera bientôt.

Polestar va produire ses autos en Chine

Il se pourrait que vous ayez moins à attendre une Polestar 1 qu'une Tesla Model 3, présentée pourtant il y a déjà un paquet de temps. La division sportive de Volvo, qui est devenue il y a peu une marque à part entière, annonce que les travaux ont déjà débuté en Chine pour la construction de la première usine entièrement dédiée à Polestar.

Il faut dire que Polestar et plus généralement Volvo profitent de facilité de production et de vente en Chine grâce à leur appartenance au géant chinois Geely. Du coup, les choses ne traînent pas et Polestar annonce que les premiers modèles sortiront des chaînes de production dès 2018 !

Il s'agira dans un premier temps de véhicules de pré-série, mais le planning semble malgré tout très agressif pour Polestar. Evidemment, vu les déboires rencontrés par Tesla avec la Model 3, nous nous abstiendrons de dire que la Polestar 1 est bien partie pour être livrée rapidement, mais le coupé n'étant qu'un hybride et non une 100 % électrique, Polestar pourrait bien aller assez vite (les chiffres de production - 500 unités à l'année - étant aussi moins exigeants en termes de contraintes).

Rappelons que la Polestar 1 développe 600 ch et dispose d'une autonomie de 150 km en mode électrique. Les acheteurs devront passer par un système d'abonnement de trois ans pour acquérir l'auto.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire