Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Prix des carburants : l'écart se creuse entre gazole et sans-plomb

Dans Economie / Politique / Finance

Audric Doche

Prix des carburants : l'écart se creuse entre gazole et sans-plomb

Le prix au litre du gazole et du sans-plomb s'étaient un temps nettement rapprochés, mais cela est déjà loin derrière nous. Le tarif de l'essence s'est envolé ces dernières semaines tandis que celui du gazole est stable, voire légèrement à la baisse.

Les prix des carburants ont assez nettement augmenté ces derniers temps. Le gazole n'a cessé de croître, tout comme le sans-plomb, mais depuis quelques jours, une tendance se dégage avec une stabilisation du prix du gazole et une flambée encore plus importante de l'essence sans-plomb.

 

Certains politiques ayant dans le viseur les moteurs diesels depuis le mois de septembre dernier, cette situation ne pouvait pas plus mal tomber. Malgré la hausse des taxes sur le diesel, l'écart entre gazole et sans-plomb est toujours aussi conséquent, et il va même en grandissant. Vendredi dernier, le gazole était en moyenne à 1,065 centimes le litre contre 1,296 € pour le SP95 et 1,35 € pour le SP98.

 

La semaine dernière, les sans-plomb 95 et 98 ont augmenté respectivement de 2,1 et 1,8 centimes, alors que le gazole perdait 0,3 centime. Du coup, nous nous retrouvons petit à petit dans la situation habituelle de ces dernières années avec un gazole nettement moins cher que l'essence.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire