Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA augmente les importations de moteurs essence depuis la Chine

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

L'affaire du dieselgate, sortie en septembre 2015, a aujourd'hui des conséquences inattendues pour les autres groupes automobiles. Selon nos confrères des Echos, PSA serait désormais contraint d'importer des moteurs essence de Chine face au déclin du diesel et à la forte demande pour les essence en Europe.

PSA augmente les importations de moteurs essence depuis la Chine

Le dieselgate a, on peut désormais le dire, totalement bouleversé le paysage automobile. Même si le diesel reste encore majoritaire dans certains pays, son hégémonie est discutée et les acheteurs reviennent de plus en plus vers l'essence, à défaut d'opter pour l'électrique, qui ne parvient toujours pas à décoller franchement.

Le problème est qu'en deux ans, les constructeurs n'ont pas forcément eu le temps de se préparer à l'un des plus gros revirements de l’histoire automobile. C'est le cas de PSA qui n'arriverait pas à faire face à la demande pour les moteurs essence en Europe. La Française de mécanique, à Douvrin, dans le Nord, est l'une des usines principales d'assemblage de moteurs pour PSA en Europe, et celle qui prépare les blocs essence "EB" (que vous connaissez sous la famille "Puretech). Une unité de production qui est aujourd'hui à saturation et qui attend l'arrivée d'une nouvelle ligne de production, dans les mois à venir.

En attendant, pour répondre à la demande pour les modèles à moteur essence, PSA est obligé de revoir à la hausse les importations de blocs depuis la Chine, chose qui n'est évidemment pas forcément très rentable. Il y a quelques mois, nous vous annoncions le nombre de 50 000 moteurs importés, mais cette valeur pourrait grimper à 150 000, au total, d'ici 2018.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire