Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

PSA fait équipe avec Amazon, Google et Microsoft pour l'intelligence artificielle

Dans Futurs modèles / Technologie

La semaine dernière, Emmanuel Macron annonçait un grand plan d'investissement pour l'intelligence artificielle en France. Le président espère faire du pays un leader en la matière. Dans la foulée, de grands groupes internationaux ont annoncé la création d'un pôle baptisé "Prairie" à Paris, visant à concentrer les connaissances pour faire avancer l'IA. PSA fait partie de l'aventure.

PSA fait équipe avec Amazon, Google et Microsoft pour l'intelligence artificielle

Le rapport commandé par Emmanuel Macron au député et mathématicien Cédric Villani sur l'intelligence artificielle a eu des effets immédiats. Le président français annonçait en effet en fin de semaine dernière un grand plan de développement de cette technologie encore trop peu représentée en France, un pays qui manque de "groupes leaders". Au total, le gouvernement prévoit d'accompagner les industriels dans la recherche avec une enveloppe d'un milliard et demi d'euros jusqu'à la fin du quinquennat actuel.

Les cerveaux sont bien présents en France, mais il faut un pôle important, à la manière de ce qui se fait aux Etats-Unis ou en Chine, les deux principaux acteurs mondiaux de l'intelligence artificielle. Dans la foulée du discours du président, le groupe PSA annonce la création d'un institut baptisé "Prairie" (PaRis Artificial Intelligence Research InstitutE).

En clair, PSA sera associé à de nombreux acteurs internationaux importants à Paris pour travailler sur l'intelligence artificielle. Une technologie primordiale pour les voitures de demain qui pourraient se déplacer sans la main de l'homme.

Pour y parvenir, PSA sera associé aux entreprises et administrations suivantes : Amazon, Criteo, Facebook, Faurecia, Google, Microsoft, NAVER LABS, Nokia Bell Labs, SUEZ et Valeo, s’associe au CNRS, Inria, université PSL. 

    Mots clés :

  • PSA

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire