Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

PSA: 1 milliard d'euros investis en Inde?

Dans Economie / Politique / Industrie

, mis à jour

D’après Bloomberg, le groupe PSA s’apprêterait à investir 1 milliard d’euros en Inde, en complément des 100 millions annoncés au mois de janvier dernier. Objectif : construire un site d’assemblage et une usine de moteurs, et renforcer sa présence dans un pays à l'énorme potentiel automobile.

765 véhicules pour 1000 habitants aux Etats-Unis, 102 en Chine...et 32 en Inde. Des perspectives de croissance qui suscitent l'intét de tous les grands groupes automobiles, parmi lesquels PSA que dirige Carlos Tavares.
765 véhicules pour 1000 habitants aux Etats-Unis, 102 en Chine...et 32 en Inde. Des perspectives de croissance qui suscitent l'intét de tous les grands groupes automobiles, parmi lesquels PSA que dirige Carlos Tavares.

Ce jeudi matin, l’agence d’information financière Bloomberg révèle que le groupe français s’apprêterait à augmenter ses investissements en Inde, pays dont le potentiel attise les ambitions de tous les constructeurs automobiles.

Après avoir mis 100 millions d’euros sur la table en janvier dernier, ce qui avait notamment permis de prendre le contrôle d’Hindustan, fabricant de la mythique Ambassador, PSA pourrait maintenant investir un montant dix fois supérieur dans le pays, avec l’ambition d’assembler des voitures et d’y fabriquer des moteurs. Bloomberg reste toutefois flou  quant  aux dates et contours précis de l’opération, mais il pourrait s’agir d’un renforcement du partenariat liant PSA et le conglomérat JK Birla, son allié local.

Contacté par Caradisiac, le groupe PSA dément toutefois  l’information donnée par Bloomberg, et rappelle que vient tout juste d’être posée la première pierre de l’usine de moteurs et boîtes de vitesse qu’il codétient avec Avtec Lts. Située à Hosur (région du Tamil Nadu), celle-ci dispose d’une capacité de production de 200 000 unités, essentiellement à destination des constructeurs indiens.

PSA profite ainsi  des nombreuses facilités accordées aux compagnies étrangères par le gouvernement indien, qui veut encourager celles-ci à produire sur place. Trente-cinq constructeurs sont aujourd’hui présents en Inde, qui constitue aujourd’hui la troisième économie d’Asie et qui pourrait devenir le troisième marché automobile mondial en 2026, après les USA et la Chine. Renault-Nissan y produit 100 000 véhicules par an et propose notamment la Kwid, une citadine passe-partout.

Tout en assurant la relance d’Opel, le groupe PSA a en tout cas multiplié  les annonces ces dernières semaines, avec notamment la perspective d’un retour aux Etats-Unis - « nous voulons entrer sur ce marché américain et y rester. Si nous faisons une grosse erreur, c'est terminé », a ainsi déclaré Carlos Tavares au Wall Street journal, ou l’ouverture d’une usine en Algérie, appelée à produire 75 000 véhicules par an d’ici 2025.

PSA: 1 milliard d'euros investis en Inde?

PSA: 1 milliard d'euros investis en Inde?

 

 

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire