Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA lance la production de moteurs essence en Pologne

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Déjà assemblé en France et en Chine, le 3 cylindres PureTech est aussi désormais produit en Pologne, dans une usine d'Opel.

PSA lance la production de moteurs essence en Pologne

Le groupe français vient d'inaugurer une nouvelle chaîne de montage dans l'usine de Tychy, en Pologne. Un fait marquant pour deux raisons : c'est une usine Opel (et donc qui appartenait avant à General Motors) et ce site était spécialisé dans la production de blocs diesel.

C'est donc une nouvelle étape dans l'intégration d'Opel à PSA et une preuve supplémentaire de l'engouement pour les motorisations essence. Le site de Tychy va assembler le bloc 3 cylindres 1.2 PureTech, dans sa version à turbo. La capacité de production peut atteindre 460 000 moteurs par an. Elle permettra de répondre à des besoins croissants. Les 3 cylindres vont être glissés sous le capot de davantage de modèles, notamment la prochaine Corsa, qui sera dévoilée dans quelques mois.

La famille de 3 cylindres PureTech, nommée en interne EB, était déjà assemblée en France, à Douvrin et Trémery, mais aussi en Chine. Le groupe avait d'ailleurs dû importer ces dernières années en Europe des blocs assemblés en Chine afin de répondre à l'envolée de la demande pour les moteurs carburant au sans-plomb sur le Vieux Continent. À ce jour, déjà 3,8 millions de moteurs EB ont été assemblés. Et la famille EB va être de plus en plus internationale. D'ici 2020, des blocs seront aussi fabriqués en Hongrie, au Maroc et en Inde.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire