Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Radars réglés à 80 km/h : une envolée du nombre de flashs constatée

Radars réglés à 80 km/h : une envolée du nombre de flashs constatée

Le préfet du Var a confirmé que les radars placés sur les routes désormais limitées à 80 km/h flashent deux fois plus depuis le 1er juillet.

Les opposants aux 80 km/h le craignaient, les premières constatations sur le terrain semblent leur donner raison : l'abaissement de la limitation de vitesse sur le réseau secondaire entraîne une envolée du nombre de flashs. Il faut rappeler que l'État n'a laissé aucun délai d'adaptation aux conducteurs, avec une mise à jour des radars automatiques dès l'entrée en vigueur de la mesure, le 1er juillet.

Dans une interview à Var Matin, Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, donne une première indication qui ferait froid dans le dos : la quantité de flashs aurait doublé. Il déclare : "les sept radars automatiques positionnés sur les routes [de son département] désormais limitées à 80 km/h ont été reprogrammés et ils flashent plus qu’avant : depuis la mise en œuvre, il y a même plus de deux fois plus de flashs".

Le préfet ajoute que "ce n'est pas le but, c'est même le contraire", invitant les conducteurs à réduire leur allure, car "même si la vitesse n’est pas toujours la seule cause, elle demeure un facteur aggravant en cas de choc frontal."

Le constat est similaire en Haute-Loire. Selon les chiffres donnés par le site "Zoom d'ici", communiqués par la préfecture du département, la semaine avant le passage aux 80 km/h, 1 172 véhicules ont été flashés sur les routes de la Haute-Loire (radars fixes et mobiles). La semaine d'après, c'était 2 536. Et la deuxième semaine des 80 km/h, c'était un peu plus de 3 300 !

L'État s'est engagé à reverser les recettes supplémentaires liées au passage à 80 km/h à des hôpitaux qui soignent les victimes de la route.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire