Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Rappel : erreur logicielle pour le Volkswagen T-Cross

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

, mis à jour

Le constructeur allemand vient de repérer un défaut dans l’un des nombreux logiciels dont est doté son petit SUV avec des conséquences possibles sur la sécurité des occupants de la banquette.

Rappel : erreur logicielle pour le Volkswagen T-Cross

Si vous êtes propriétaire d’un T-Cross assemblé entre le 9 septembre 2020 et le 2 juillet 2021, la marque et/ou votre concessionnaire vont, dans les prochains jours, entrer en contact avec vous. Un défaut dans l’un des logiciels du combiné d’instrumentations vient, en effet, d’être mises à jour. Le software concerné, qui pilote le bloc compteurs, permet, notamment, de prévenir le conducteur si un ou plusieurs des occupants des sièges arrière n’ont pas bouclé leur ceinture de sécurité. Tant l’avertissement sonore que le rappel visuel au tableau de bord sont concernés par ce problème.

Volkswagen invite donc les propriétaires de T-Cross homologués sous le type CE e13*2007/46*1985*06 à 11 (case K de la carte grise) a se rendre sans tarder dans un atelier agrée afin de remédier à ce souci.

La filiale française du groupe n’a pu nous indiquer le nombre d’exemplaires circulant sur les routes de l’Hexagone qui sont concernés par cette opération. Leur nombre peut toutefois être estimé aux environs de 10 000. Pour toutes questions, votre concessionnaire habituel est le mieux placé pour vous répondre et prendre en charge, si nécessaire, votre T-Cross. Le code interne de cette action est le 90S4.

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire