Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

RCEA : la "route de la mort" va enfin être aménagée en 2x2

Envahie de camions, la N79 (qui permet de relier Mâcon à Montluçon) est un axe très dangereux. Un appel d’offres pour la transformer en autoroute vient d'être lancé. La mise en service est espérée pour 2021.

RCEA : la "route de la mort" va enfin être aménagée en 2x2

La RN 79 est considérée comme l'une des routes les plus dangereuses de France. À raison, puisque ces deux dernières années, 20 personnes ont perdu la vie sur cet axe. En mars 2016, un accident entre un poids lourd et une camionnette avait coûté la vie à douze personnes. En janvier, quatre autres sont décédées dans un accident d'autocar.

La RCEA, pour Route Centre-Europe-Atlantique, est très encombrée. 5 000 camions l'empruntent chaque jour pour transiter entre l'Est et l'Ouest du Vieux Continent. Actuellement, peu de portions sont en deux fois deux voies, favorisant les dépassements hasardeux et donc dangereux de la part de conducteurs qui perdent patience.

Heureusement, cela va bientôt changer. La portion entre Digoin, en Saône-et-Loire, et Montmarault, dans l'Allier, va être transformée en autoroute. Les travaux vont pouvoir être lancés après la publication du décret d'utilité publique nécessaire au Journal Officiel (le 20 avril).

L'état vient donc de lancer un appel d'offres pour l'aménagement de près de 90 kilomètres de route. Le coût du projet est pour l'instant estimé à 420 millions d'euros hors taxes. Les entreprises ont jusqu'à début juin pour répondre à l'appel. L'État espère que les travaux seront lancés en 2019 pour une mise en service d'ici 2021.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire