Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault et Roland Garros, c'est de la balle

Dans Loisirs / Autres actu loisirs

Pierre-olivier Marie

Renault devient le partenaire de Roland Garros pour les cinq ans à venir, et déploie à cette occasion de grands moyens.

Le logo Renault s’affichera sur les filets des cinq principaux courts (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu et les courts n°7 et n°14).
Le logo Renault s’affichera sur les filets des cinq principaux courts (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu et les courts n°7 et n°14).

Si l’on ignore qui affrontera Rafael Nadal en finale du prochain Roland Garros, on a déjà la quasi-certitude que l’on trouvera ce jour-là dans les tribunes Luca de Meo, le Directeur général de Renault.

La marque au losange, qui laisse cette année la place à BMW au festival de Cannes, se « console » en remplaçant Peugeot au titre de partenaire premium du tournoi de tennis, engagement qui court pour les 5 années à venir.

Renault mobilisera à cette occasion une flotte de 160 véhicules, dont 100 exemplaires de la nouvelle Megane E-Tech à motorisation électrique.

Il sera aussi notamment possible d’utiliser une voiture en autopartage de la flotte Zity pour se garer à proximité du stade, ou goûter aux joies du rétrofit électrique en prenant place à bord de l’un des cinq Renault 5 électrifiées que la marque mettra à disposition des fans ou de ses invités.

De plus, un bus RATP des années 30 (pas électrique, lui!) reliera l’atelier Renault, sur les Champs-Elysées, au tournoi.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

D’autre part, Renault met en place un original « Let challenge » : à chaque fois qu’une balle de service tapera la bande du filet avant de tomber dans le carré de service adverse, une somme d’argent sera allouée à une initiative de rénovation de courts en zone urbaine. Il semble que ce cas de figure se produit en moyenne à 2 000 reprises durant les 15 jours de l'événement (du 22 mai au 5 juin).

On note enfin que la marque disposera d’un stand de 150 m2 dans les allées du tournoi, où s’exposera notamment l’Austral, son nouveau SUV, ainsi que le concept-car Renault 5 Prototype. En revanche, pas de Zoé Roland Garros au programme. Ce vert bouteille lui irait pourtant bien.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire