Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW remplace Renault au Festival de Cannes

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Florent Ferrière , mis à jour

BMW devient le partenaire automobile officiel du Festival de Cannes. Il prend la place de Renault, qui tenait ce rôle depuis près de 40 ans.

BMW remplace Renault au Festival de Cannes

Il va y avoir du changement au pied du plus célèbre des tapis rouges. Du 17 au 28 mai, lors du 75e Festival de Cannes, les stars du cinéma rejoindront le Palais des Festivals à bord de BMW. La marque bavaroise devient le nouveau partenaire automobile officiel de l'événement.

BMW fournira une flotte composée de 163 véhicules hybrides et électriques. Les organisateurs du Festival expliquent dans un communiqué que c'est "en cohérence avec la politique environnementale" initiée en 2019. L'arrivée de BMW est un petit événement car l'allemand va remplacer Renault, qui était le partenaire automobile depuis 1983 ! Cela faisait donc près de 40 ans que des modèles du Losange étaient visibles aux pieds des marches.

Le changement n'est pas anodin. En 2019, RTL révélait que Renault dépensait 300 000 euros pour être partenaire du Festival. Le Losange mettait en place une flotte d'au moins 300 véhicules pour réaliser des milliers de déplacements pendant la quinzaine. Mais la dépense était fort rentable, puisque selon le constructeur, les retombées économiques étaient estimées à 60 millions d'euros. C'est en effet une publicité mondiale, les modèles de la marque étant bien visibles lors des montées des marches, avec une retransmission dans le monde entier.

Une mise en avant qui va donc désormais profiter à BMW. Les mauvaises langues diront que cette marque est mieux adaptée au prestige du Festival ! Avec des iX3, i4 et iX, BMW assurera les transferts entre l'aéroport, les différents lieux de l'événement et les hôtels, avec des modèles variés et fascinants. Il mettra aussi en avant sa grande nouveauté de 2022, l'i7, la Série 7 électrique. Trois exemplaires circuleront en ville.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

S O S

Par Pierre1403 le 25/05/2022 à 18:10

Commentaires ()

Déposer un commentaire