Publi info
 

Reportage vidéo - le portrait-robot de la voiture idéale du Mondial de l’automobile

Dans Salons / Salon de Paris

, mis à jour

Caradisiac se livre à un exercice inédit : imaginer LA voiture idéale du salon à partir d’éléments épars prélevés sur différents modèles exposés porte de Versailles. Pour un résultat certes déroutant (sans mauvais jeu de mot), mais qui ne devrait pas manquer de vous faire réagir. Au fait, quelle est VOTRE voiture idéale de ce Mondial ?

La voiture idéale de ce salon? Racée comme une Ferrari, habitable comme un Berlingo, le tout au prix d'une Dacia. Mission impossible? Pas pour Caradisiac.
La voiture idéale de ce salon? Racée comme une Ferrari, habitable comme un Berlingo, le tout au prix d'une Dacia. Mission impossible? Pas pour Caradisiac.

Attention, science-fiction. Pour ce reportage, Caradisiac s’est livré à un exercice quelque peu inhabituel. Après consultation des différents membres de la rédaction, nous avons établi une sorte de portrait-robot de la voiture idéale du salon selon des critères tels que le style, l’habitabilité, la technologie embarquée, ainsi que le design d’éléments aussi importants que le volant, les roues, la calandre et tutti quanti.

Il en résulte un patchwork éminemment subjectif et bien sûr pleinement assumé comme tel, avec lequel vous avez le droit d’être d’accord (ou non).

Pourquoi un tel sujet ? Simple. Quand on aime l’automobile, on l'aime généralement sous toutes ses formes. Et la voiture parfaite serait un paradoxe roulant : aussi racée qu’une GT tout en offrant l’habitabilité d’un monospace, accélèrant comme un dragster sans consommer une goutte de pétrole, se parant d’un habitacle luxueux tout en s’affichant à des tarifs accessibles….

Un doux rêve, certes. Mais sans cette part de rêve, l’automobile ne serait qu’un objet ménager parmi d’autres, et n’attirerait pas des centaines de milliers de visiteurs dans un rassemblement tel que le Mondial de Paris.

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En réponse à roc et gravillon

Commentaire supprimé.

Enfin un visionnaire :bien:

Par

Moi j'attends tjs le classement des hôtesses !!

Par

En réponse à Doudou77100

Moi j'attends tjs le classement des hôtesses !!

Ne sera pas fait cette année :wink:

Par

En réponse à roc et gravillon

Commentaire supprimé.

On espère que t'est payé à faire le prof sur le net :oui:

sinon l'intérêt est nul et si les mecs bons en français étaient bons à autres choses cela se saurait depuis longtemps :coucou:

Par

À mon sens.......

Il est tout bonnement Impossible de créer une voiture objectivement et mondialement idéale! !!!

Chaque culture, chaque profil, chaque niveau de fortune a ses caprices différents, souvent pas viables ensemble, voire carrément incompatible!

David est un jeune citadin à budget modeste. Sa voiture entièrement adéquate? Un modèle extrêmement compact, vertueux et économique, hyper agile, peu chère, sans équipements électriques sophistiqués pour garantir une bonne robustesse et des entretiens économiques.

Maurice est un père de famille économe avec un budget normal. Sa voiture parfaite? Un modèle au meilleur rapport encombrement/habitabilité imaginable, économique, pratique à charger et confortable.

Benito est un fermier. Sa voiture idéale? Un modèle robuste, fiable, économique, avec un intérieur qui résiste à tout et bon franchisseur.

Adolf est un entrepreneur richissime comme Cresus. Sa voiture idéale? Un modèle hyper luxueux, qui ait toutes les technologies imaginables, d'un confort phonique parfait, un confort des lombaires parfait qu'importe le terrain et qui le distingue dans la circulation.

Pierrot est un rappeur adulé qui en a beaucoup dans les fouilles. Sa voiture parfaite? Un modèle gros et voyant.

Et je peux en trouver encore beaucoup, des profils, des +clichés aux +atypiques.

D'un certain point de vue, si on excepte quelques ovnis ayant éclos sans réelle clientèle à séduire, presque tous les modèles de voiture présents sur le marché mondial sont des voitures idéales. Mais pas pour tout le monde.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire