Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Francfort 2017 - Citroën SpaceTourer Rip Curl : été indien

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Florent Ferrière

Les chevrons prolongent la saison estivale avec ce SpaceTourer taillé pour la pratique du surf. Aménagé en camping-car et doté d'une transmission intégrale, le fourgon Citroën est prêt pour l'aventure.

Salon de Francfort 2017 - Citroën SpaceTourer Rip Curl : été indien

Après la série spéciale sur le C4 Cactus, Citroën a de nouveau collaboré avec le spécialiste du surf pour concevoir ce SpaceTourer aventurier. Mais pour l'instant, il s'agit d'un concept-car. Les stylistes des deux marques se sont donc lâchés.

Le SpaceTourer Rip Curl adopte une livrée bicolore, avec du kaki en haut et du beige en bas, des teintes qui selon les mots de Citroën "suggèrent un objet résistant, en harmonie avec la nature". Sur les flancs, un trait jaune fluo fait la séparation. Des sabots de protection gris satiné sont ajoutés en bas des boucliers pour renforcer le côté baroudeur.

Salon de Francfort 2017 - Citroën SpaceTourer Rip Curl : été indien

Dans l'habitacle, les sièges s'inspirent de la carrosserie : la partie supérieure est en Alcantara noir, la partie inférieure en cuir kaki, avec entre une ligne jaune fluo. Les baguettes de la planche de bord reprennent cette couleur.

Mais le SpaceTourer Rip Curl, ce n'est pas qu'un look, c'est aussi un aménagement dédié à l'aventure. L'engin est ainsi transformé en camping-car grâce à l'entreprise Pössl. Le jour, sept personnes sont acceptées à bord de ce véhicule. La nuit, quatre peuvent y dormir : deux sur la banquette arrière dépliée et deux sur un matelas situé au niveau du toit relevable.

Une kitchenette est intégrée. Elle comprend une gazinière, un évier et des rangements. Détail pratique : l'ensemble est amovible et peut donc être placé en dehors du véhicule. Le SpaceTourer embarque aussi un petit frigo et une table dépliante pour les repas à l'abri en cas de pluie.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Salon de Francfort 2017 - Citroën SpaceTourer Rip Curl : été indien

Enfin, pour que ce véhicule soit une vraie maison roulante, une douche avec rideau est montée à l'arrière. Elle est couplée à un réservoir d'eau caché dans un des rangements intérieurs. Evidemment, quelques astuces sont dédiées à la pratique du surf : compartiment étanche pour ranger les combinaisons, sangles au plafond pour fixer les planches ou encore coffre-fort sous le véhicule pour ranger les clés lors des sorties dans l'eau.

Le SpaceTourer Rip Curl, basé sur la taille M du fourgon Citroën (4,95 mètres de longueur), peut crapahuter grâce à sa garde au sol surélevée et sa transmission intégrale signée Dangel. Le moteur est un 2.0 BlueHDi 150 ch.

Photos (9)

En savoir plus sur : Citroen Spacetourer

Citroen Spacetourer

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire