Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2016 - Rimac Concept_One : supercar électrique

Dans Salons / Salon de Genève

Audric Doche

Le projet Rimac remonte déjà à cinq ans, et aujourd'hui, la petite société croate est prête à dévoiler son auto définitive au salon de Genève. Au programme : 1088 ch en électrique, un contenu technologique important et seulement huit exemplaires de prévus, pour l'instant en tout cas.

Salon de Genève 2016 - Rimac Concept_One : supercar électrique

Au départ, lors du salon de Francfort de 2011, nous étions plus que perplexes devant les chiffres avancés par le petit constructeur croate Rimac sur sa Concept One. Avec 1088 ch, plus de 3000 Nm de couple et 500 km d'autonomie et un 0 à 100 en moins de 3 secondes, l'auto avait de quoi surprendre. Pourtant, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les autos électriques démonstratives se sont multipliées, Tesla Model S en tête. 

Salon de Genève 2016 - Rimac Concept_One : supercar électrique

Cette année, Rimac est prêt à lancer officiellement son auto. Cinq ans après la première présentation au public, la Concept One fera donc ses débuts définitifs au salon de Genève. La supercar dispose de quatre moteurs électriques (deux par axe) et d'une puissance totale de 1088 ch. Le couple culmine finalement "seulement" à 1600 Nm. Rimac annonce avoir développé une batterie en interne : avec ses 82 kWh, elle devrait permettre à l'auto d'afficher une autonomie satisfaisante. Rimac est parvenu à maintenir le poids de la bête à 1850 kg grâce à l'emploi massif de fibre de carbone. Le freinage, en carbone-céramique, peut envoyer jusqu'à 400 kW de recharge aux batteries lors de lourdes phases de décélérations. 

Salon de Genève 2016 - Rimac Concept_One : supercar électrique

Côté performances, la Concept One revendique un 0 à 100 en 2,6 secondes (mieux que tout ce qui roule actuellement, ou presque), un 0 à 200 en 6,2 secondes et un 0 à 300 en 14,2 secondes, ainsi qu'une vitesse max de 350 km/h.

 

Seulement huit exemplaires sont pour l'instant prévus, et Rimac n'a pas souhaité communiqué sur le prix qui doit être évidemment aussi stratosphérique que la fiche technique.

Photos (6)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire