Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2018 : Pininfarina avec une sportive électrique à turbine

Dans Salons / Salon de Genève

Audric Doche

Le designer Pininfarina est un habitué du salon de Genève. Situé non loin des locaux du studio, la capitale de la Suisse romande accueillera cette année un nouveau et énième concept, baptisé HK GT Concept. Il s'agit d'une sportive électrique dotée d'un prolongateur d'autonomie sous la forme d'une micro turbine.

Salon de Genève 2018 : Pininfarina avec une sportive électrique à turbine

Le salon de Genève est un tout petit déplacement pour Pininfarina, dont le siège social est situé à Turin. L'historique designer italien est un habitué de l'évènement helvétique. En bonne terre suisse qui se respecte, la neutralité est de mise au salon de Genève où les constructeurs ont tous, plus ou moins, la même surface de démonstration. C'est ainsi qu'un Pininfarina peut éviter de se noyer parmi les géants de l'automobile.

Salon de Genève 2018 : Pininfarina avec une sportive électrique à turbine

Le studio de design dévoilera justement le mois prochain un nouveau concept, baptisé HK GT. Il s'agit d'un coupé 2+2 électrique qui emprunte la technologie de la firme chinoise HKG, qui est spécialiste de l'électrique à prolongateur d'autonomie.

Ici, le prolongateur est une micro turbine, un dispositif déjà vu sur d'autres concepts, notamment chez Jaguar. Sauf qu'ici, le Chinois n'en est pas à son premier coup d'essai, et dans le cadre d'un accord d'environ 70 millions d'euros avec Pininfarina, HKG semble sérieux. Tous les concepts de HKG produits jusqu'ici ainsi que cette GT seront donc sur le stand Pininfarina à Genève. En espérant qu'ils ne restent pas sans suite, comme bon nombre de créations de studio de design.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire