Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2019 - Kia e-Soul : jusqu'à 452 km d'autonomie

La nouvelle génération du Soul ne sera proposée en Europe qu'avec un moteur électrique. Equipée de la batterie de 64 kWh, elle annonce une autonomie de 452 km (selon le cycle WLTP).

Salon de Genève 2019 - Kia e-Soul : jusqu'à 452 km d'autonomie

L'autonomie de la version européenne de l'e-Soul est connue. Ou plutôt les autonomies, car il y aura deux variantes techniques. Avec la batterie de 64 kWh, on pourra parcourir selon le protocole de mesures WLTP 452 km (cycle mixte). C'est seulement 3 km de moins que ce qu'annonce l'e-Niro, certes plus long mais moins haut.

La consommation est de 157 Wh/km. Le moteur développe 150 kW, soit 204 ch. Le couple maximal est de 395 Nm. De quoi donner de bonnes reprises. Il faut 7,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Avec la batterie de 39,2 kWh, l'autonomie en cycle mixte avec le WLTP est de 277 km. La puissance du moteur est baissée à 136 ch, mais le couple maxi reste à 395 Nm. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 9,6 secondes. La consommation est de 145 Wh/km.

Concernant les temps de recharge, Kia se montre peu bavard pour le moment. La marque dit juste que le niveau de charge de la batterie passe de 20 à 80 % en 42 minutes sur un chargeur rapide 100 kW. Pour gagner de l'autonomie, le conducteur pourra comme sur l'e-Niro activer différents niveaux de la récupération d'énergie lorsqu'on lâche la pédale d'accélérateur. Le niveau le plus fort permet presque de ne pas utiliser la pédale de frein.

Cette troisième génération du Soul ne sera proposée chez nous qu'avec ces versions électriques. De quoi renforcer le côté décalé que lui confère déjà son look rectangulaire. Le modèle se fait encore plus original avec ses feux qui se rejoignent au-dessus de la lunette !

Les prix devraient être annoncés lors de l'ouverture du Salon de Genève (7 au 17 mars).

En savoir plus sur : Kia Soul 3

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire