Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Salon de Genève : l'incertitude plane déjà sur l'édition 2021

Dans Salons / Salon de Genève

Salon de Genève : l'incertitude plane déjà sur l'édition 2021

Selon les organisateurs du Salon de Genève, les "exposants majeurs" recommandent une prochaine édition en 2022 !

L'édition 2020 du Salon de Genève a été annulée en catastrophe, quelques jours seulement avant son ouverture, en raison de l'épidémie de Covid-19, qui commençait à ce moment-là à toucher l'Europe. Les organisateurs avaient donné rendez-vous pour une nouvelle édition en 2021. Mais celle-ci a déjà du plomb dans l'aile !

Et ce sont les organisateurs eux-mêmes qui le concèdent dans un communiqué de presse. Celui-ci parle d'une aide sous forme de prêt auprès de l'État de Genève. La demande a été faite après l'annulation de l'édition 2020, ce qui a fragilisé la situation financière de la Fondation en charge de l'organisation du salon. Mais cette dernière a fait savoir qu'elle renonçait à ce prêt "car les conditions qui l’accompagnent sont contraires à ses statuts", avec une demande de sous-traitance à une autre société.

Surtout, parmi les points où ça coince dans le projet de loi qui doit encadrer le prêt, il y a l'obligation d'organiser une édition en 2021. Or, les organisateurs n'hésitent pas à écrire ceci : les "exposants majeurs" du salon "nous encouragent et recommandent vivement d’envisager la prochaine édition en 2022". Il faut donc comprendre que de nombreuses marques ne compteraient déjà pas participer à un éventuel Salon de Genève 2021 !

Aucun lien avec la situation sanitaire, cela semble plutôt être une question d'argent. La crise économique qui commence avec le Covid-19 met à mal la santé financière des marques automobiles. Celles-ci vont devoir prendre des mesures d'économies. Et clairement, les budgets pour les salons font partie des coupes prioritaires. D'autant qu'après l'annulation du show 2020, des marques ont vu que le salon n'était plus si utile pour avoir de bonnes retombées médiatiques.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Voyons si le salon de Bruxelles sera maintenu (en janvier). Cette année, TOUTES les marques y étaient avec une avalanche de nouveautés !

Par

Le salon de Genève est le plus intéressant d'Europe alors que curieusement la Suisse ne fait pas partie de la CEE.

S'il est difficile pour les marques Françaises ou Allemandes de ne pas être présentes sur leur salon national, il me semble que se priver de Genève est un mauvais calcul car les visiteurs viennent de toute l'Europe !

Par

Il serait normal en effet d'annuler, il vaut mieux laisser passer un peu de temps afin d'éviter tout risque. De plus vu l'état des finances des constructeurs, ce serait un salon au rabais.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire