Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Los Angeles 2019 - Lexus LC : voici le cabriolet

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

La très belle LC devient encore plus attirante en cabriolet. Cette variante découvrable est dotée d'une capote en toile. Elle arrivera dans les concessions mi-2020.

Salon de Los Angeles 2019 - Lexus LC : voici le cabriolet

Les constructeurs automobiles sont comme les firmes de mode : ils ont une saison d'avance. Lexus nous fait donc déjà penser à l'été 2020 avec ce nouveau cabriolet LC, dévoilé à Los Angeles. Ce modèle marque le retour d'une découvrable dans la gamme du constructeur japonais, quelques années après l'arrêt de l'IS coupé-cabriolet. Cette nouveauté sera nettement moins grand public, en étant dérivée du porte-drapeau de la marque, qui coûte déjà en France 111 990 € au minimum.

Salon de Los Angeles 2019 - Lexus LC : voici le cabriolet

La LC était déjà un très beau coupé, elle devient encore plus belle en découvrable. L'effet concept-car dans la rue est même renforcé. Le modèle adopte une capote en toile souple, qui se replie de manière totalement électrique en 15 secondes (l'opération peut s'effectuer en roulant jusqu'à 50 km/h).

La toile est bien cachée, le couvre-capote étant dans la continuité de la malle. Il y a toujours la pointe de carrosserie après les portières. Preuve que le design de la LC est une réussite, la marque n'a pas retouché les parties avant et arrière, alors que le coupé va bientôt avoir 4 ans. Il en est forcément de même pour la planche de bord. Le modèle est présenté avec un habillage faisant la part belle au blanc.

Les arceaux de sécurité sont bien cachés derrière les sièges arrière… qui auront du mal à accueillir des adultes ! Un petit élément en polycarbonate entre les appuie-tête de la banquette aide à gommer les remous d'air.

Salon de Los Angeles 2019 - Lexus LC : voici le cabriolet

Le cabriolet est d'abord présenté en version LC 500 avec bloc V8 5.0 litres, qui délivre 464 ch. La déclinaison hybride devrait suivre rapidement. Lexus indique avoir bien sûr renforcé la structure mais ne communique pas sur la hausse du poids.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (9)

SPONSORISE

Actualité Lexus

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire