Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Cote de votre Ford Focus 1.8 trend 5p

Année de commercialisation : 2007

photo de Ford Focus

Cote estimée par notre partenaire : 2 260 €

Calculez la cote précise de votre véhicule en fonction de son kilométrage et du département

Affiner la cote avec La Centrale

Ford Focus d'occasion

Picto Alerte Annonce
Aucune annonce Ford n’est disponible.
Vous pouvez créer une alerte, La centrale vous préviendra dès que des annonces correspondant à vos critères apparaîtront.

SPONSORISE

Avis Ford Focus

Focus 1.8 GHIA 5P (2001)

Par  le 25 Décembre 2018 à 17h32

Bonjour,je viens vous donner mon avis sur ma Focus 1.8 16V Ghia de Juillet 2001, que je possède depuis 1 an et demi. Je l'ai achetée à 47 000 km, elle en a maintenant presque 70 000 km. Sur le plan de la conduite, c'est un régal. L'ensemble est incisif, presque chirurgical. Même avec "seulement" 115 ch, on peut se rendre compte de l'excellence de ce chassis. La direction fait s'inscrire précisément la voiture en courbe, cette dernière ne prenant pas une once de roulis. Le 1.8 dispense de bonnes reprises, même en sous-régime. La boîte est elle aussi précise, comme la direction. Le confort, assez ferme tout de même, est satisfaisant.Niveau vie à bord, l'habitacle est spacieux, le coffre moyen par rapport au gabarit. La qualité des plastiques est assez décevante, tout est dur, mais est en revanche bien assemblé. L'ensemble est tout de même nettement plus qualitatif que dans ma précédente Fusion, par exemple. En revanche, elle est assez bruyante. L'équipement de la Ghia à defaut d'être pléthorique, n'oublie rien d'essentiel, si ce n'est l'absence de régulateur de vitesse. Pour le reste, 4 VE à impulsion, accoudoir avant, siège conducteur réglable en hauteur, climatisation, etc. Question fiabilité, en un an j'ai dû changer le boîtier du thermostat (fuite de liquide de refroidissement), qui a entraîné la panne de la ventilation intérieure, ce qui a donc nécessité le remplacement d'une résistance chez Ford. Ça fait beaucoup en un an et demi, mais je n'ai pas été embêté depuis maintenant une bonne année, en effectuant l'entretien courant chez un représentant de la marque. En conclusion, une voiture qui enchante de par son excellent chassis, en plus d'être habitable, confortable, et globalement fiable, à condition d'être entretenue. En revanche, les pièces Ford sont toujours un peu plus cher que chez la concurrence.Lire la suite de l'avis»

Focus (2) TDCI 90 TREND 5P (2006)

Par  le 28 Juillet 2017 à 08h16

BonjourJe vais donc vous parlé d'une Ford focus 1.6 tdci 90cv de 2006. D'abord esthétiquement il s'agit d'un véhicule ou Ford a privilégié la vocations mondial, il en résulte des lignes neutre, mais qui finalement vieillisse pas si mal. La peinture est de bonne facture et les ajustements carrosserie sont dans la moyenne.L’intérieur et le point qui trahi le plus l'age du véhicule, le dessin des compteurs et de la planche de bord est daté. Les panneaux de porte et sièges sur la version de base sont très cheap ( panneau entièrement en plastique dure, sièges plat et tissu fin). J'ai remplacé cette intérieur par celui d'une version titanium beaucoup mieux fini, sièges bacquet semi cuire, avec insert tissu dans les panneaux, mais comme dit plus haut l’intérieur bien que vieillissant bien, n'est pas a la hauteur esthétique d'un véhicule des années 2006.Le moteur 1.6 tdci associé a sont chassie sont vraiment les point fort de cette voiture !Le moteur est extrêmement silencieux que se soit au ralentie ou en charge, les 90cv sont suffisant, la réponse a accélérateur et vive, et le couple présent rapidement ! Le chassie quand à lui n'a rien a envié au Peugeot de la même époque. Ça vire à plat, la tenus de cap et bon et aux limites elle reste très progressive, pas du tout piégeuse! Le confort est un poil ferme sans être inconfortable ! On n'a pas la sensation de conduire " paquebot " à la façon Citroën. On a plutôt l'impression de conduire un véhicule de taille inférieur tellement la sensation de légèreté et pressente a sont bord.Pour le moment la fiabilité est irréprochable.La version 1.6 tdci 90cv est a conseillé pour des raisons évidente de fiabilité par rapport a sont homologue de 110cv. En effet la versions 90cv ne dispose pas de nombreux élément qui pourrais créer des pannes onéreuse comme les volants moteur bi-masse, un fap etc.... en 180000 km elle ne ma laissé qu'une seule fois sur le bord de la route, un filtre a carburant colmaté.Je n'ai jamais eu à changé de biellette ou autre élément du train roulant. Le turbo et l'embrayage sont encore d'origine. S'agissent du même moteur des Peugeot ou encore Citroën les pièces détaché sont bon marché.La voiture a aujourd'hui 210000 km et fonctionne comme à ces 50000 km.Ma consommations personnel s'établie entre 5.0 L/100km et 6.0L/100km.C'est un véhicule que je conseille pour ceux a qui l'esthétique et la finitions intérieur n'est pas un un des critère principal d'achat ( bien que a plus de 200000km je n'ai aucun bruit de rossignol ), et qui recherche un véhicule polyvalent fiable confortable et agréable a mené.MerciLire la suite de l'avis»

Forum Ford Focus