Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Six mini-fourgonnettes au choix

Guide d’achat- Fourgonnettes compactes : le renouveau des Nemo, Kangoo, Fiorino…

Depuis les débuts des modèles Fiat/PSA, la catégorie des fourgonnettes compactes a vu arriver de nouveaux modèles. Mais attention, à l’image des segments supérieurs, ces petits VUL fonctionnent majoritairement par famille. Afin d’économiser en recherche/développement et en outil de production, les constructeurs des mini-fourgonnettes se sont associés. Ainsi, à l’instar de l’accord passé sur les fourgons Ducato, Boxer et Jumper, Fiat, Peugeot et Citroën commercialisent respectivement les Fiorino, Bipper et Nemo. Les carrosseries sont ainsi identiques en dehors des calandres personnalisées. En revanche sous le capot des différences existent. Les deux véhicules tricolores ne sont motorisés que par le bloc diesel 1.3 HDi 80 (80 ch). L’homologue transalpin dispose d’une offre plus étoffée avec l’essence 1.4 i 75 (77 ch), les Diesel 1.3 Multijet 80 (80 ch) et 95 (95 ch) ainsi que l’anecdotique 1.4 GNV (70 ch) fonctionnant au Gaz Naturel pour Véhicules. Pour information, ce partenariat devrait cesser dans les prochains mois car PSA prévoit de présenter un nouveau modèle en 2018-2019, conçu en collaboration avec Opel.

Guide d’achat- Fourgonnettes compactes : le renouveau des Nemo, Kangoo, Fiorino…

En dehors de ce  trio, les professionnels peuvent se tourner vers la famille Renault/Mercedes composé des Kangoo Express Compact et Citan Compact. Le premier est propulsé par les classiques Diesel 1.5 dCi de 75 et 90 ch. La déclinaison germanique reprend les mêmes blocs et se contente de changer les appellations avec les 108 CDi (75 ch) et 109 CDi (90 ch).

Ford avec son dernier Transit Courier vient enfin compléter les modèles de cette catégorie. Et tout comme Fiat, le constructeur américain ne se contente pas de commercialiser son VUL en diesel. Le Transit Courier peut ainsi être choisi avec l’essence 1.0 Ecoboost de 100 ch. Mais évidemment, les professionnels, avec notamment la récupération de la TVA sur le gazole, opte le plus souvent pour les Diesel 1.5 Duratorq de 75 et 95 ch.

En savoir plus sur : Fiat Fiorino 2 Fourgonnette

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire