Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Son permis suspendu, il va à la gendarmerie à cheval

Son permis suspendu, il va à la gendarmerie à cheval

Pour signer des papiers, un homme est allé voir les gendarmes avec son cheval, laissant l'animal devant le portail.

On ne va rien vous apprendre : même si elle fait suite à un non-respect des règles du code de la route, la suspension du permis de conduire est pénalisante. Si certains continuent à conduire en toute illégalité, d'autres respectent la sentence et trouvent des solutions pour se déplacer autrement.

Un habitant de Lozère n'a pas retenu la voiture sans permis, il a choisi un moyen nettement plus écolo : le cheval. C'est donc avec son animal qu'il s'est rendu à la gendarmerie pour effectuer des démarches administratives dans le cadre de sa suspension. Il a ainsi garé sa monture devant le portail de la caserne de Florac. Une scène qui a amusé les militaires, qui l'ont partagée sur leur page Facebook en qualifiant l'homme de "vrai cévenol". Le lieutenant-colonel Trinckquel a expliqué à RTL que l'homme leur a raconté qu'il se déplacerait ainsi pendant toute la suspension de son permis. Le cheval devrait devenir la nouvelle star locale.

Voilà qui nous fait penser à Bourvil :

La ta ca ta ca tac tac tique

Du gendarme

C'est d'être constamment

A cheval sur l'règlement. 

Voilà une information des plus légères, mais en cette période de fin d'année, c'est autorisé… d'autant qu'il faut l'avouer, l'actualité automobile est calme à l'approche de Noël, les constructeurs étant aussi en mode vacances.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire