Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Stocks de voitures d’occasion : en hausse, mais toujours faibles

Le manque de modèles de seconde main se fait de moins en moins sentir chez les professionnels. Mais l’offre reste toujours trop peu importante.

Stocks de voitures d’occasion : en hausse, mais toujours faibles

En un mois, le nombre de voitures d’occasion de moins de 7 ans disponibles chez les vendeurs professionnels a progressé de 9,3 %. En juin, 481 841 véhicules étaient stationnés sur les parcs, signe que le nombre de livraisons de modèles neufs a, lui aussi, repris un niveau plus proche de la normale. Si l’on compare ce mois avec le même de l’année précédente, l’augmentation est même, avec + 16,1 %, beaucoup plus spectaculaire.

Ces bons scores sont toutefois à relativiser. En effet, ce stock correspond à 2,5 mois d’activités chez les pros, alors que le niveau normal est de 3 mois. Mais cette amélioration a d’ores et déjà une incidence positive sur les prix. Ainsi, selon Autobiz, depuis le début de l’année, les prix affichés étaient, en moyenne, positionnés 217 € sous la valeur de référence. En juin, cet écart est grimpé à 314 €.

Là encore, même s’il y a du mieux, cela ne permet pas de retrouver un niveau de prix considéré comme normal. Rappelons que, sur les deux dernières années, certains véhicules ont vu leur valeur grimper de 40 %. Toutefois, l’accalmie estivale devrait profiter aux acheteurs, désormais en position de force pour négocier les prix, la plupart des vendeurs désirant épurer leur stock avant que n’arrivent, dès septembre, un nombre important de véhicules issus de reprises ou de fins de contrat de location.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire