Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sud Ouest : 40 km de course-poursuite sur l'A64

Sud Ouest : 40 km de course-poursuite sur l'A64

Certains restent sourds aux nombreux appels à la prudence en cette période où les routes sont chargées. Des gendarmes ont ainsi mis plusieurs dizaines de kilomètres, en roulant jusqu'à 200 km/h, pour rattraper un chauffard qui les avait doublés.

Période de départs en vacances et mauvais résultats de la mortalité routière : dans un tel contexte, les forces de l'ordre sont forcément présentes en nombre au bord et sur le bitume pour faire la chasse aux chauffards. Ce qui n'empêche pas certains d'exploser encore les compteurs de vitesse.

Dimanche dernier, sur l'autoroute A64, une patrouille du peloton motorisé d'Artix, dans les Pyrénées-Atlantiques, a ainsi été dépassée par un véhicule qui selon le récit des gendarmes sur leur page Facebook était « à très vive allure, voire très très vive allure ».

Les hommes en bleu ont pris en chasse ce conducteur qui visiblement écrasait la pédale d'accélérateur sans relâche. Les gendarmes ont en effet mis 40 kilomètres avec leur véhicule banalisé pour rattraper l'inconscient, réalisant eux-mêmes des pointes à plus de 200 km/h.

Le conducteur, peut-être pressé de rejoindre Bayonne pour la fin des ferias, s'est finalement retrouvé coincé par un camping-car qui doublait. Il s'agissait d'un homme de 51 ans domicilié en Corse, au volant d'une Opel Insignia.

Son permis lui a été retiré sur le champ, au moins jusqu'au 12 décembre, date de sa comparution devant le tribunal correctionnel de Pau pour « mise en danger d’autrui – risque immédiat de mort ou d’infirmité – par violation manifestement délibérée d’une obligation réglementaire de sécurité et de prudence ». Le véhicule est immobilisé pour trois mois minimum.

Au moment où les gendarmes se sont fait doubler, ils étaient sur le point d'arrêter une personne qui textotait en conduisant. Un jour de chance pour elle.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire