
Fin septembre, vous découvriez sur Caradisiac le KU:RIN, un véhicule à air comprimé développé par Toyota. Une vidéo de l'engin a été rendue disponible entre temps.
Fin septembre, vous découvriez sur Caradisiac le KU:RIN, un véhicule à air comprimé développé par Toyota. Une vidéo de l'engin a été rendue disponible entre temps.
Le prix du carburant élevé pousse les chauffeurs de taxis londoniens à se tourner vers des solutions alternatives pour alimenter leurs véhicules. Dernière en date, l'huile de friture.
Une voiture modifiée pour pouvoir fonctionner à partir de marc de café a battu le record de vitesse précédemment établi par un véhicule fonctionnant avec des matières organiques.
Une filiale du japonais Toyota a présenté hier un prototype de véhicule à air comprimé, fonctionnant sans électricité ni combustible fossile. Une avancée qu'on n'est cependant pas près de voir débarquer sur le marché.
Renault et Coruscant, entreprise française spécialisée dans l'énergie solaire, ont annoncé la conclusion d'un partenariat suite auquel l'usine de Renault à Cléon (Seine-Maritime), se verra dotée d'une centrale solaire de 5 MWc
De la glace, il y en a de moins en moins sur la planète. Pourtant, au rythme où avancent les choses, nous aurons bien besoin d'en déguster durant les longs (et chauds) mois d'été si rien n'est fait pour enrayer le réchauffement climatique...
La firme de recherche et de développement scientifique Laser Power Systems a récemment annoncé dans un rapport que huit grammes de métal radioactif thorium suffisaient à alimenter en énergie un véhicule pendant 300000 miles (483000 kilomètres).
Oui, d'après une équipe d'étudiants en design américains qui s'est penchée sur l'utilisation de la piézoélectricité, soit l'électricité générée par la pression.
Sans pétrole, sans charbon, la révolution industrielle n'aurait pas eu lieu et notre société serait bien différente de ce qu'elle est aujourd'hui. Heureusement, diront certains, hélas, diront d'autres. Comment en sommes-nous arrivés là, et
On entend souvent dire que la jeune génération est l'avenir de notre planète et qu'il lui incombe d'adopter des comportements en faveur de l'environnement. En matière de transport, il semblerait que les choses aillent dans le bon sens - mais pas
SPONSORISE