
C’est un fait établi, le Français est râleur. Particulièrement quand il s’agit d’argent. Alors là, tout y passe : les salaires, les impôts, le mobilier, l’immobilier, le ravitaillement au supermarché et… la voiture. N’importe
C’est un fait établi, le Français est râleur. Particulièrement quand il s’agit d’argent. Alors là, tout y passe : les salaires, les impôts, le mobilier, l’immobilier, le ravitaillement au supermarché et… la voiture. N’importe
"Dacia Duster : ça va cartonner". C'est ainsi que mon collègue Alexandre titrait à l'époque son essai du premier 4x4 de la marque roumaine, filiale "Low cost" de Renault. Et il ne croyait pas si bien dire. Car les carnets de commande se sont immédiatement remplis. Tant et si bien qu'aujourd'hui, le délai de livraison atteint les 7 mois minimum, et que les commerciaux Dacia craignent de devoir annoncer des délais d'un an à leurs clients qui viendront vers la fin de l'année 2010. Et souvent, des délais de folie en neuf signifient de la spéculation sur le marché de l'occase. Le Duster échappe-t-il à la règle. Il semblerait que non.
Chez Renault, il n'y a pas que les designers et les ingénieurs qui cogitent, le marketing également. Nouveauté dans le monde des animations commerciales, Renault rembourse une auto vendue sur 300 ! Êtes- vous un chanceux dans la vie et aimez-vous Renault ?
La série 3 de BMW est une véritable success story depuis sa première génération sortie en 1975. Elle a invariablement représenté la familiale premium type. Depuis la première génération, elle a évidemment considérablement évolué, et cette génération, la "E 46", est l'avant dernière. Elle est de l'avis unanime celle qui était la mieux construite et la mieux finie. Ses prestations sont réellement de haut niveau. Et elle les fait chèrement payer, aussi bien en neuf qu'en occasion, malgré parfois un déficit d'équipement étonnant et une liste d'options longue comme un jour sans pain… La fiabilité des diesels est également à pointer du doigt, du moins jusqu'en 2002. Il faut donc se montrer vigilant, ce sont les plus courus !
Entrer dans un sanglier vous coûtera désormais 500 € ! Le Fonds de garantie en a certainement eu marre de payer une addition de plus en plus salée pour les accidents avec des animaux.
Le Scénic est un véritable best-seller en France, où il domine largement le Citroën C4 Picasso, et le Peugeot 5008. Pourtant, Renault lui offre de belles campagnes promotionnelles. Ou alors, à moins que ce soit pour ça qu'il se vend bien ? Allez savoir. En tout cas, vous allez voir, si vous avez la bonne voiture à faire reprendre, l'offre actuelle a de quoi intéresser.
Dure dure la vie pour les 4x4 et autres tous chemins. Victimes désignées du système de bonus/malus, car en moyenne plus gourmands que les berlines ou monospaces, ils subissent une compréhensible désaffection. Pourtant il faut bien arriver à vendre la production, et Opel, conscient que seules de grosses ristournes peuvent attirer les clients, y souscrit, pour son Antara.
C'est peu dire que la Subaru Legacy n'a pas trouvé son public en France. Elle a été totalement éclipsée par la concurrence, malgré des qualités indéniables. En fait, c'est tout simplement une sacré bonne berline, méconnue. Pour essayer de la faire vivre, Subaru la gratifie d'une bonne grosse remise. Une façon d'écouler les stocks avant l'arrivée d'une nouvelle version, vue à Francfort en septembre 2009 ?
Vous êtes nombreux à prendre le métro chaque jour à Paris, alternative à la voiture personnelle : vous souhaitez vous déplacer dans de bonnes conditions.
Première véritable concurrente à la Smart, la Toyota iQ réussi l'exploit de proposer 4 places dans moins de 3 m. Enfin disons 3 places et demi, car lorsque les 4 places sont en place, on ne met plus qu'une paire de gants dans le coffre... Le hic, c'est qu'elle souffre, en dépit de ses qualités, d'un tarif de base un peu trop élevé pour attirer les foules. Toyota a donc décidé de soutenir sa mini-citadine par une campagne promotionnelle qui peut se révéler intéressante, pourvu que vous auyez une auto de 8 à 10 ans à faire reprendre.
SPONSORISE