Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

"Demain, une DS 7 va coûter 61 000 dollars aux Etats-Unis", quand les spécialistes des plateaux s'emmêlent un peu les pinceaux

Dans Faits Divers / Insolite / Insolite

Cédric Pinatel

Alors que Donald Trump vient d’annoncer des droits de douane augmentés à 30% pour les produits en provenance d’Europe à partir du mois d'août, les spécialistes invités sur les plateaux de télévision estiment les conséquences potentielles de ces mesures. Avec quelques surprises.

"Demain, une DS 7 va coûter 61 000 dollars aux Etats-Unis", quand les spécialistes des plateaux s'emmêlent un peu les pinceaux
Le DS 7, commercialisé en Europe mais pas aux Etats-Unis.

L’administration Trump n’en a pas fini avec sa politique de hausse des taxes douanières. Dernièrement, elle a annoncé la mise en place d’un régime à 30% pour les produits européens importés dans le pays de l’oncle Sam. Avec, comme on peut l’imaginer, de grosses répercussions pour l’économie du Vieux continent et notamment ses constructeurs automobiles commercialisant des véhicules là-bas.

On pense bien évidemment en premier aux constructeurs allemands, de BMW jusqu’à Porsche en passant par Mercedes et Audi ou Volkswagen. Mais alors que le plateau de la chaîne d’information LCI traitait précisément de ce sujet, l’un des spécialistes interrogés a choisi un drôle d’exemple pour illustrer les conséquences possibles de cette mesure : « une Ds 7 aux Etats-Unis coûte aujourd’hui 47 000 dollars, demain elle va coûter 61 000 dollars », affirme le président du groupe Eclore pour expliquer les problèmes posés aux constructeurs européens par cette hausse des taxes aux Etats-Unis.

Une DS 7 américaine, le rêve de Stellantis ?

La marque DS Automobiles rêverait probablement de pénétrer le marché automobile américain au même titre qu’Alpine au sein du groupe Renault ou Cupra chez Volkswagen. Mais comme le savent les lecteurs de Caradisiac, Ds Automobiles ne commercialise pas ses voitures aux Etats-Unis pour le moment.

L’exemple de la DS 7 pris dans ce cas précis est donc assez cocasse d’une certaine façon.

Des répercussions réelles pour Alfa Romeo, Maserati ou même Ferrari

Concernant Stellantis, cette hausse des taxes à l’importation visant les produits européens peut réellement menacer les ventes des voitures des marques Alfa Romeo et Maserati, déjà bien présentes aux Etats-Unis. Séparée de Stellantis, la marque Ferrari devrait aussi relever le prix de ses voitures commercialisées là-bas mais compte tenu de son succès, les conséquences seront probablement moins terribles pour elle.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité Ds

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/