Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tours : profitez du stationnement gratuit si vous roulez à l'hydrogène ou en électrique

Tours : profitez du stationnement gratuit si vous roulez à l'hydrogène ou en électrique

La mairie de Tours a décidé de tout faire pour inciter uniquement les véhicules "propres" à circuler et se garer en ville. Le stationnement, notamment, va devenir gratuit jusqu'à fin septembre pour tous les véhicules électriques à batteries ou à hydrogène.

Zones 30 démocratisées, ralentisseurs à tous les coins de rue, bornes de recharge et... stationnement gratuit, simplement pour les voitures sans émissions, il va falloir s'habituer au profil des villes de demain, qui ne veulent plus de la voiture thermique, et qui aimeraient bien, parfois, chasser l'automobile tout court.

En attendant, Tours vient d'annoncer la gratuité du stationnement dans toute la ville pour les véhicules électriques à batteries ou à hydrogène munis d'une vignette Crit'Air.

"Cet arrêté prend en compte les titulaires de la vignette Crit'Air mais il a aussi été élargi à tous les autres pays européens qui ont un équivalent. Cette mesure est symbolique et politique au sens large du terme. Je dis aux Tourangeaux et aux Tourangelles, réfléchissez si vous devez acheter un deuxième véhicule. Le pari est de faire muter une partie du parc automobile, ce que nous avons fait à la municipalité, pour que l'air en ville soit plus respirable", a commenté le maire de Tours, Christophe Bouchet. La gratuité est toutefois temporaire puisque mise en place jusqu'au 30 septembre prochain. Tours ne prend donc pas trop de risques puisque cette période couvre surtout les vacances d'été.

 

Tours n'est évidemment pas la première ville française à instaurer la gratuité du stationnement pour les électriques, et cela devrait se démocratiser un peu plus dans le futur.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bon, ça va inciter personne à acheter une électrique vu que le stationnement sera à nouveau payant avant qu'ils reçoivent leur VE. Par contre c'est un cadeau sympa pour ceux qui ont déjà une électrique.

Par

Le revendeur Tesla sait maintenant où venir garer ses Tesla, pour pas un rond.

Par

En Touraine il y a pas mal de touristes venant ... d'Europe du Nord. Ces touristes au pouvoir d'achat souvent conséquent,et qui ne viennent pas automatiquement dans la ville de Tours, sont clairement visés et la période choisie ne l'a pas été par hasard. A ce stade les Tourangeaux ne sont pas vraiment la cible visée....

Par

toujours discriminant ce genre de chose , et comme toujours ça profite aux plus aisés , aller les sens dents il faudra payer une fois de plus , l'argent va à l'argent est de plus en plus vrai de nos jours avec les écolos intégristes .

Liberté , égalité , fraternité , oui dans un autre monde

Par

bah, tous les commerces des villes sont en train de se délocaliser en périphéries.

hé oui, à force d'emmerder ceux qui viennent faire vivre les centre-villes, il y a de moins en moins de choses à faire dans ces centre-villes.

et de nombreux maires s'en aperçoivent peu à peu.

en fait, cette gratuité (temporaire présentement) du parking en centre-ville permettront surtout aux habitants des centre-villes de prendre leur ve pour aller en périphérie...

Par

Bonjour et le GPL?

Par

Il y a des stations-service avec de l'hydrogène à Tours ?

Par

Gratuité aujourd'hui...Hors de prix demain. :blague:

Par

Surtout qu'en période estivale, les grandes et moyennes villes voient leurs activités baisser la semaine.

A Bordeaux, c'est calme en semaine juillet/août malgré les touristes. :dodo:

Le week-end en revanche ca pulse. :coolfuck:

Par §WJM678CU

Véhicule propre ? MDR

Encore un maire LREM : La Rouste En Marche.

Je vends des stickers "hybrides", "Dyson" et "e-pure" si ça intéresse quelqu'un.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire