Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota : le GR86 en vente pendant deux ans seulement

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Si le nouveau petit coupé de Toyota vous intéresse, il ne faudra pas hésiter longtemps ! Il restera brièvement au catalogue européen.

Toyota : le GR86 en vente pendant deux ans seulement

Le nouveau petit coupé de Toyota sera lancé chez nous au printemps 2022. Mais attention : la marque a fait savoir que le GR86 aura une carrière très courte sur le Vieux Continent ! Le véhicule ne sera disponible que pendant deux ans !

Ainsi, dès début 2024, le remplaçant du GT 86 aura disparu des showrooms européens. Pour l'expliquer, Toyota met en avant une évolution des normes de sécurité en Europe, qui posera donc problème. Si vous êtes sous le charme, il faudra vite se décider pour avoir un exemplaire et s'offrir un petit bout d'histoire, un véhicule du monde d'avant, qui a de bonnes chances de devenir un collector assez rapidement en étant un des derniers petits coupés thermiques.

Attention toutefois au malus en France, qui devrait d'ailleurs rendre les ventes assez confidentielles chez nous. Doté d'un nouveau bloc 2.4 de 234 ch, sans aucune trace d'électrification, le GR86 aura une homologation à plus de 200 g/km.

Le GR86 sera donc clairement plombé par le malus CO2 (sa masse contenue le tient à distance du malus au poids) : en 2022, le malus sur le GR86 sera d'environ 20 000 €, bloqué à 50 % du prix d'achat (qui n'est pour l'instant pas encore connu).

Le CO2 aurait aussi pu peser sur le bilan carbone de la marque, qui doit, comme les autres grands constructeurs, respecter des quotas en Europe, sous peine d'amende. Mais ce n'est pas un problème pour le japonais, très avantagé par ses hybrides.

> Découvrez notre première prise en main du GR 86

En savoir plus sur : Toyota Gr 86

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire