Publi info
 

Un archevêque parade dans une Porsche Boxster S tirée par des enfants

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Un archevêque parade dans une Porsche Boxster S tirée par des enfants

Ces images tournées à Malte ont de quoi surprendre. Ces dernières montrent en effet Gwann Sultana debout dans une Porsche Boxster S tractée par la force des bras d'une trentaine d'enfants. Les responsables de l'opération se défendent : "tout le monde participe avec plaisir".

Lorsqu'un curé est nominé archevêque dans le petit village de Zebbug à Malte, les fidèles ont l'habitude de célébrer cet événement avec une parade. Problème : le moyen de locomotion retenu il y a quelques jours pour Gwann Sultana crée la polémique sur les réseaux sociaux.

 

Les images publiées sur Facebook et Youtube montrent en effet l'homme debout dans une Porsche Boxster S. Pour enfoncer le clou, le cabriolet allemand circule dans les ruelles historiques grâce à la force d'une trentaine d'enfants habillés en blanc. La conseillère locale Sandra Grech défend cette idée en déclarant à nos confrères de la publication Lovin' Malta que : "c'est une tradition que les habitants célèbrent chaque fois qu'un prête devient archevêque. Tout le monde était très heureux de préparer cette fête unique. Je ne vois pas où est le problème si tout le monde est joyeux. Les enfants se sont beaucoup amusés. La paroisse a cuisiné un gâteau géant pour conclure cet événement en beauté".

 

 

Pour rappel, cette génération de Porsche Boxster S embarque pour rappel un flat six 3,2l de 280 chevaux pour 320 Nm de couple. Le cabriolet deux places aujourd'hui bien plus abordable qu'à sa sortie en 2004 abat le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes.

En savoir plus sur : Porsche Boxster 2 Type 987

Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ca c'est ecologique. :bien:

Par

Quelle époque de fiottes, il y aura des gens pour s'en offusquer ou pour faire des allusions grivoises.

On parie ?

Par

eh Caradisiac, vous pouvez pas arrêter avec ces articles inutiles?

Par

Déjà en panne ?

Par

Ils ont à peine 5 ans et sont déjà dans le move des gilets jaunes.

Par

Plus que les performances de la Porsche, c'est son poids qu'on aurait voulu savoir :)

Par

Etrange tradition culturelle. Tant que c'est dans une bonne ambiance et que tout ce petit monde est volontaire, quel mal faut-il voir à cela ?

Par

N'empêche que le symbole n'est certainement pas anodin, on peut légitimement se demander où est passé le vœu de modestie et d'humilité dans cette parade qui aurait été tout aussi festive si le prêtre en question avait été dans une carriole tirée par des vélos! ou par un âne!

Par

Encore un moyen de faire des généralités sur les cathos...(je ne pratique pas au cas-où:coucou:)

Dans le même genre : https://www.rtbf.be/info/monde/afrique/detail_regime-dictatorial-en-egypte-le-tapis-rouge-geant-de-la-discorde?id=9210628

Un pote de votre président. :bien:

Sinon, vous pouvez parler d'automobile aussi. :blague:

Par

En réponse à matrix71

Commentaire supprimé.

Pour le coup, lâne est dans le "carosse"...:peur:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire