Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un bug débite deux fois l'achat de sa Mercedes Classe A

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Un bug débite deux fois l'achat de sa Mercedes Classe A

Une cliente s'est vue débiter deux fois la valeur de sa Mercedes Classe A d'occasion suite à un bug informatique. L'opération liée à l'achat de sa compacte cinq portes a retiré provisoirement de son compte l'équivalent en euros d'une Classe E neuve.

Une voiture pour le prix de deux : c'est l'expérience vécue par Francesca Brady une anglaise de 25 ans. La jeune conductrice a craqué pour une Mercedes Classe A de troisième génération  d'occasion affichée l'équivalent de 20 000 € dans le parc d'un concessionnaire Mercedes. Deux jours plus tard, surprise. Le terminal a débité sur son compte près de 40 000 €.

 

L'organisme Lloyds Banking Group chargé de traiter les opérations du revendeur a bien entendu reconnu sa responsabilité dans l'incident. 5% des terminaux étaient touchés par ce bug de double dépense ce jour-là. Tous les frais de découvert ainsi que la différence débitée ont été remboursés sur le compte en banque de Francesca. Plusieurs clients ont donc subi la même mésaventure.

 

Pour rappel, la dernière génération de Mercedes Classe A se démarque de la précédente par un design extérieur très dynamique, un intérieur high-tech comportant deux écrans et une intelligence artificielle capable d'apprendre les habitudes du conducteur. Son capot abrite lui aussi une mécanique dernier cri avec l'essence A200 de 163 chevaux équipé d'un système de désactivation des cylindres.

En savoir plus sur : Mercedes Classe A 3

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire