Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un pilote de ligne fait 2 111 kilomètres avec un plein en Opel Insignia

Un pilote de ligne fait 2 111 kilomètres avec un plein en Opel Insignia

Un pilote d'Airbus a pris le volant d'une grande berline Opel Insignia pour parcourir la plus longue distance possible sur un plein de gazole. L'homme a voyagé au total 2 111 kilomètres en faisant l'aller-retour des Alpes suisses à la Mer du Nord.

Malgré la demande grandissante pour les énergies alternatives, Opel veut prouver avec ce défi qu'il est encore possible d'être "éco-friendly" avec un moteur diesel sous le capot. La marque au blitz a pour cela demandé au pilote de ligne Felix Egolf de parcourir la plus longue distance possible sur un plein avec une trois volumes Insignia animée par un bloc 1,6l CDTi ecoFLEX.

 

Un nouveau record est tombé dans la manœuvre avec 2 111 kilomètres parcourus sans ouvrir la trappe. Le trajet retenu pour l'épreuve démarre des Alpes suisses pour faire demi-tour une fois la côte de la Mer du Nord atteinte. Le conducteur a déclaré après son exploit  que "n'importe qui peut réaliser la même chose au volant de la voiture. Il suffit pour réduire les consommations d'anticiper la circulation et la configuration de la route". À la fin du parcours, l'ordinateur de bord indiquait 3,46l/100km.

 

Le porte-drapeau du constructeur allemand retenu pour le challenge bénéficie d'un freinage anti-collision, d'un détecteur d'angle mort et surtout d'un régulateur de vitesse adaptatif. Sa mécanique délivre au sol 136 chevaux et 320 Nm de couple. La grille des tarifs de l'Opel Insignia débute en France à partir de 26 360 €.

 

Photos (7)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire