Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un tout nouveau Lada Niva se prépare

Le plus célèbre des petits crapahuteurs russes a changé de nom ces dernières années pour s'appeler "4x4", mais il est bien difficile d'oublier le bon vieux "Niva". Celui-ci arrive tout de même dans sa quarantième année, et il est plus que temps de le renouveler. C'est officiel : le tout nouveau 4x4 sera lancé l'an prochain !

Un tout nouveau Lada Niva se prépare

Peu de gens le savent, mais Lada est présent depuis de plusieurs décennies chez nous et le petit Niva, qui a changé de patronyme ces dernières années pour s'appeler "4x4", est la star du constructeur russe, aujourd'hui filiale du groupe Renault. Seulement voilà, malgré toutes ses qualités (excellent franchisseur, robustesse et fiabilité hors pair), le 4x4 se heurte aujourd'hui au modernisme des SUV.

 

Du haut de ses quarante ans, le 4x4 se prépare toutefois à céder (enfin !) sa place à une nouvelle génération, comme l'a confirmé le patron du groupe Avtovaz (filiale de Renault), qui possède Lada. Son antique quatre cylindres 1.7 de 83 ch à la soif sans limite n'est plus vraiment dans l'air du temps et il faudra un sacré bouleversement pour que le 4x4 redresse la tête dans un marché outrageusement dominé par le SUV des villes.

 

Nous aurons donc un tout nouveau Niva (pardon : 4x4) dès l'an prochain, mais le constructeur reste assez discret au sujet de la fiche technique et de la plateforme retenue. Rappelons que Lada s'était réveillé ces derniers temps avec la présentation d'un joli concept : le Xcode. On espère que le nouveau 4x4 s'en inspirera et qu'il conservera par la même occasion ses formidables aptitudes en tout-terrain.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Lada

Toute l'actualité

Forum Lada

Commentaires ()

Déposer un commentaire