Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une élue propose de rendre obligatoire les cendriers dans les voitures

Une élue propose de rendre obligatoire les cendriers dans les voitures

Avec un fumeur sur deux qui jette, encore en 2019, ses mégots par la fenêtre de son auto, il reste du travail à accomplir pour réduire les incendies. Une élue de Gironde propose notamment de rendre les cendriers obligatoires dans les voitures. Mais est-ce réellement un problème de cendrier ?

Un mégot jeté par la fenêtre en plein état sur des bords de roues parfois mal entretenus est comme une bombe à retardement : il peut, notamment en cas de journée venteuse, provoquer un incendie de l'ampleur de celui qui a frappé ces derniers jours le Gard (et qui n'est toujours pas terminé). En Gironde, la commune de Saint-Jean-d'Illac, à l'ouest de Bordeaux, a décidé d'interdire aux automobilistes de fumer dans une auto dépourvue de cendrier, jusqu'au 30 septembre.

"A compter de ce jour et jusqu'au 30 septembre 2019, il est interdit de fumer dans les véhicules non pourvus de cendrier. Il est également interdit de jeter des mégots à proximité des forêts. Cette interdiction s'applique exclusivement aux véhicules circulant près des forêts ou les véhicules en stationnement, jusqu'à une distance de 200m des bois, forêts, landes".

L'on se souvient aussi du patron du massif des Alpilles, au coeur de la Provence, qui avait envoyé une lettre aux constructeurs pour qu'ils fassent preuve de "civisme" et qu'ils remettent, de série, un cendrier dans toutes les autos.

Affaire classée sans suite puisqu'ils sont de plus en plus rares à le faire. La sénatrice de Gironde a donc décidé de faire appel au ministre de l'Intérieur pour qu'il oeuvre afin de rendre obligatoire ce petit outil si utile pour les fumeurs en voiture. Mais la question est toutefois de savoir si, même avec un cendrier, les fumeurs ne continueront-ils pas de jeter les mégots par les fenêtres.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire