Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une vignette pour les camions étrangers... et français ?

Le ministère de la Transition écologique planche sur une vignette destinée aux transporteurs étrangers qui traversent le pays, parfois "sans même faire le plein". Mais selon Franceinfo, le gouvernement songerait à l'imposer à tous les camions, y compris les Français.

Une vignette pour les camions étrangers... et français ?

Le retour de l'écotaxe sous une autre forme ? C'est ce que l'on pourrait croire. François de Rugy, ministre de la Transition écologique, veut faire payer les conducteurs de poids lourds étrangers qui traversent le pays, parfois "sans faire le plein", et qui dégradent le réseau routier sans jamais participer à l'effort financier de l'entretien des routes. Le gouvernement serait ainsi en train de plancher sur une vignette pour une durée déterminée, à la manière de ce qui se fait en Suisse avec la vignette annuelle.

Ce matin, cependant, nos confrères de Franceinfo avancent que le ministère de la Transition écologique pourrait finalement sortir une vignette destinée à tous les poids lourds, y compris les français. Ce serait alors une nouvelle taxe pour les transporteurs qui avaient "échappé" à l'écotaxe, le grand fiasco du gouvernement, avec des portiques qui n'auront finalement servi à rien.

Avec la forte hausse du gazole ces derniers mois, cette nouvelle taxe serait une petite goutte d'eau supplémentaire pour les sociétés de transports, déjà fortement sujettes aux variables (prix du carburant, fiscalité changeante...).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire