Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Voiture solaire : la production de la Lightyear 0 est lancée

Dans Ecologie / Electrique / Véhicules électriques

Olivier Cottrel , mis à jour

Pour la première fois, une voiture solaire va être produite en série. La Lightyear 0 entame ainsi sa production en Finlande. L’entreprise néerlandaise Lightyear devient ainsi la première firme automobile à fabriquer un véhicule électrique qui génère de l'énergie directement à partir de la lumière du soleil.

La Lightyear 0 en action.
La Lightyear 0 en action.

L’ambitieux projet de la société néerlandaise Lightyear se concrétise enfin, avec la mise en production de son premier véhicule boosté à l’énergie solaire.

La Lightyear 0, que Caradisiac vous avait fait découvrir lors d’une prise en mains réalisée dans le désert des Bardenas (Espagne), en juillet dernier, va sortir des installations de Valmet Automotive, en Finlande.

L'entreprise prévoit de produire une voiture par semaine et d'augmenter progressivement sa production au premier trimestre 2023. Lightyear devient ainsi la première entreprise automobile à fabriquer un véhicule électrique qui génère de l'énergie directement à partir de la lumière du soleil. Après six ans passés à développer ses propres technologies, Lightyear a donc franchi une nouvelle étape, souvent décisive : entrer sur le marché avec une nouvelle offre technologique.

Voiture solaire : la production de la Lightyear 0 est lancée

Pour rappel, la Lightyear 0 est une voiture électrique équipée d’une petite batterie de 60 kWh, suppléée par 5 mètres carrés de panneaux solaires qui recouvrent une grande partie du capot, toit et hayon. Une technologie qui permet, selon Lightyear de regagner 11 000 kilomètres par an, ou 70 km par jour, soit 7 mois de déplacements quotidiens de 35 km sans recharger.

Pour Lightyear, la mise en production du véhicule est saluée comme une première victoire : « Nous avons franchi de nombreuses étapes ces dernières années, qu’il s’agisse de réalisations majeures en matière de financement ou encore d'excellents partenariats. « Le démarrage de la production de Lightyear 0, la première voiture solaire, nous rapproche un peu plus de notre mission : rendre accessible la mobilité propre pour tous, partout. Nous sommes peut-être les premiers à y parvenir, mais j'espère certainement que nous ne serons pas les derniers », a déclaré Lex Hoefsloot, PDG et cofondateur de Lightyear.

 

Lightyear

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire