Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Déjà la fin de la marque automobile Lightyear

Lightyear voulait concevoir une voiture électrique familiale capable de se recharger en partie à l'énergie solaire. Hélas, la jeune marque néerlandaise jette l'éponge.

La Lightyear 0, une voiture électrique capable de se recharger grâce à l'énergie solaire.
La Lightyear 0, une voiture électrique capable de se recharger grâce à l'énergie solaire.

Essayée par Caradisiac l’année dernière, la Lightyear 0 rappelle un peu la démarche de la Volkswagen XL1 dans une version électrique et utilisant l’énergie solaire. Cette familiale ultra-profilée devait initialement se vendre à 946 exemplaires au prix élitiste de 250 000€ environ. Depuis, Lightyear a renoncé à commercialiser cette voiture électrique hors normes, sans doute parce que la demande pour une auto électrique pas vraiment luxueuse et aux performances moyennes par ailleurs (170 chevaux) n’existe probablement pas à ce prix. Mais la marque assurait qu’elle remobilisait tous ses moyens dans le projet « Lightyear 2 », censé déboucher sur la mise au point d’une voiture électrique familiale abordable.

Malgré plus de 20 000 pré-commandes de cette « 2 » enregistrées au début de l’année 2023, on apprend hélas par les journalistes allemands d’Automobilwoche que Lightyear renonce à ses activités de constructeur automobile. La « 2 » n’arrivera jamais non plus jusqu’au stade de la commercialisation et Lightyear laisse définitivement tomber ses travaux de conception de voitures.

Une simple société de panneaux solaires

La société néerlandaise Lightyear ne met pas pour autant la clé sous la porte : elle va se spécialiser dans la conception de panneaux solaires à usage automobile, des produits qui seront proposés aux constructeurs automobiles pour rallonger un peu l’autonomie de leurs voitures électriques. Rappelons que sur la « 0 », Lightyear annonçait un potentiel de recharge permettant de récupérer 70 kilomètres d’autonomie par jour dans de bonnes conditions d’ensoleillement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire